Conseils photo : mise au point

Pourquoi utiliser différents modes AF ?

Tous les appareils photo EOS proposent trois modes de mise au point différents. Choisissez le mode le mieux adapté à votre sujet.

Autofocus One-Shot :idéal pour les sujets immobiles, tels que les paysages et les portraits.
Lorsque vous enfoncez légèrement le déclencheur, l'objectif effectue la mise au point, qui est alors verrouillée. Les collimateurs AF effectuant la mise au point s'affichent en rouge et un témoin de mise au point vert apparaît dans le viseur. Si l'appareil photo ne parvient pas à effectuer la mise au point (lorsque le sujet est trop proche, par exemple), le témoin de mise au point clignote et il devient alors impossible de déclencher l'obturateur.

Autofocus AI Servo :idéal pour les sujets en mouvement, lorsque la distance de mise au point n'est pas constante.
Lorsque vous enfoncez légèrement le déclencheur, l'objectif effectue la mise au point sur le sujet. Si vous maintenez le déclencheur légèrement enfoncé, l'objectif adapte la mise au point à mesure que le sujet bouge et que la distance de mise au point change. Le suivi de mise au point se poursuit tant que le sujet est couvert par un collimateur AF actif.

Autofocus AI Focus :idéal pour les sujets pouvant bouger à tout moment, tels que des animaux.
S'il détecte que le sujet bouge, l'appareil photo passe automatiquement du mode Autofocus One-Shot au mode Autofocus AI Servo.

Faisceau d'aide à la mise au point

En faible lumière, un faisceau d'aide à la mise au point permet de garantir la précision de la mise au point. Sur les appareils photo équipés d'un flash intégré, ce faisceau, généré par une série de flashes, a une portée d'environ 4 mètres. Vous pouvez également utiliser un flash Speedlite ou un transmetteur Speedlite ST-E2, qui émettent le faisceau d'aide à la mise au point sous la forme d'une grille lumineuse rouge. Les sujets doivent se trouver à une distance maximale de 10 mètres, selon le flash Speedlite utilisé.

1  2  3   4  5