no consumer

Conseils photo : mise au point

Utilisation des collimateurs AF pour une mise au point optimale

Tous les appareils photo numériques EOS disposent de plusieurs collimateurs AF (de 9 collimateurs pour le modèle EOS 1100D jusqu'à 61 pour les modèles EOS-1D X et 5D Mark III).

Grâce à la sélection automatique des collimateurs AF, lorsque vous appuyez sur le déclencheur, chaque collimateur mesure la distance par rapport au sujet. Lorsque plusieurs collimateurs s'éclairent, cela indique qu'ils fournissent à l'appareil photo la même distance de mise au point.

Chaque collimateur est capable de transmettre à l'objectif des données de mise au point précises. Alors pourquoi sont-ils si nombreux ? Le système est conçu pour vous permettre de sélectionner le ou les collimateurs que vous souhaitez activer. Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur le bouton situé en haut à droite, à l'arrière de l'appareil photo. Tournez ensuite la molette principale pour sélectionner un, plusieurs ou tous les collimateurs.

Conseils_Photo_p2

Un collimateur AF actif apparaît en rouge dans le viseur de l'appareil photo. Il mesure la distance entre l'appareil photo et la partie du sujet la plus proche. Les collimateurs inactifs n'effectuent pas de mesures.

Used for boilerplate and CTA players

On utilise généralement le collimateur central, qui est le plus sensible. Positionnez-le sur la zone du sujet sur laquelle vous souhaitez effectuer la mise au point, puis enfoncez légèrement le déclencheur pour verrouiller la mise au point. Recomposez ensuite votre photo dans le viseur et enfoncez complètement le déclencheur pour prendre une photo. Vous pouvez également choisir d'activer un collimateur décentré. Choisissez un collimateur couvrant la zone du sujet sur lequel vous souhaitez effectuer la mise au point.

1  2   3  4  5