no consumer

Conseils pour les appareils photo compacts

Grâce à votre appareil photo IXUS ou PowerShot, vous pourrez photographier les moments les plus magiques de ces fêtes avec une qualité exceptionnelle. Que vous flâniez dans un marché de Noël ou participiez à une réunion de famille ou entre amis, nos conseils vous aideront à saisir les lumières, l'atmosphère et les émotions de ces instants.

• Utiliser le mode Feu d'artifice
• Photographier des décorations lumineuses
• Réaliser des portraits de personnes souriantes


Utiliser le mode Feu d'artifice

De nombreux appareils photo compacts Canon offrent un mode scène Feu d'artifice pour réaliser des photos de spectacles pyrotechniques si répandus pendant les fêtes. Réglez l'appareil photo sur le mode SCN, puis choisissez le mode Feu d'artifice ou appuyez sur la touche FUNC pour sélectionner le mode scène approprié. Comme il s'agit d'expositions longues, prenez soin de bien stabiliser l'appareil à l'aide d'un trépied ou en le plaçant sur une surface plane.

Photographier les décorations lumineuses

Les décorations lumineuses des fêtes de fin d'année sont d'excellents sujets à photographier. Vous pouvez sélectionner le mode Scène nuit main levée parmi les modes SCN ou à l'aide de la touche FUNC. Que vous souhaitiez photographier en toute simplicité des lumières scintillantes en intérieur ou des bâtiments vivement illuminés la nuit, ce mode vous sera d'une aide précieuse, même sans trépied. Si vous voulez prendre en photo le feu d'artifice de la Saint-Sylvestre, prenez soin d'activer le mode Feu d'artifice pour obtenir des résultats optimaux.

saisons - Canon
Peter F – Christmas Market in Soest
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/


Réaliser des portraits de personnes souriantes

Le mode sourire (détection d'un visage souriant) est disponible sur de nombreux appareils photo compacts Canon. Cette fonction prend automatiquement une photo dès qu'elle détecte l'apparition d'un sourire sur le visage de votre sujet. Pendant les fêtes, les visages souriants ne manquent pas. Aussi, assurez-vous de disposer d'une carte mémoire suffisante et d'une batterie de rechange pour votre appareil photo. La détection de sourire est une fonctionnalités de l'obturateur intelligent. Il peut inclure la détection de clignement, qui permet de prendre les photos après qu'un clin d'oeil ait été détecté.

Publiez vos meilleures photos dans notre galerie

Si vous êtes fier de vos photos, n'hésitez pas à les publier dans notre galerie. C'est là que nous présentons et partageons nos photos préférées parmi celles envoyées par la communauté Canon.