Conseils photo : photographie de fête

Conseils photo : photographie de fête

Enregistrer des vidéos
La plupart des appareils photo Canon disposent d'un mode vidéo. N'hésitez pas à l'utiliser à l'occasion de réunions de famille ou de fêtes. Vous pouvez par exemple capturer les différentes expressions des enfants à mesure qu'ils ouvrent leurs cadeaux et enregistrer les autres moments importants des fêtes de fin d'année.

Voici quelques conseils simples :

• Faites court. Si une séquence dure trop longtemps, elle risque d'ennuyer vos spectateurs ; mieux vaut par conséquent prendre plusieurs séquences plus courtes, afin de maintenir l'intérêt de l'assistance.
• Dans la mesure du possible, essayez de ne pas filmer en tenant l'appareil à la verticale (en format portrait), car cela compliquera le visionnage des séquences sur les téléviseurs
• N'alternez pas entre les modes paysage et portrait pendant l'enregistrement d'une séquence
• Ne cherchez pas à imiter les longues prises de vue en mouvement et les multiples changements de mise au point utilisés par les réalisateurs de cinéma, et essayez dans la mesure du possible de maintenir l'appareil fixe pour chaque séquence
• Évitez de zoomer de manière trop fréquente ou trop rapide. Le zoom est plus efficace s'il est utilisé avec parcimonie et s'il est effectué progressivement.

De nombreux logiciels de montage vidéo sur ordinateur sont disponibles. N'hésitez pas à vous en servir pour créer des petits films qui raviront vos proches.

Vérifiez vos accessoires
Un appareil photo numérique requiert peu d'éléments pour fonctionner : en général, cela se limite à des batteries et des cartes mémoire. Si vous projetez de prendre un grand nombre de photos sur plusieurs jours, il est recommandé de recharger la batterie chaque soir de manière à ce qu'elle soit toujours chargée. Par ailleurs, si vous rendez visite à des parents ou amis, il se peut que vous ne puissiez pas vider les photos sur votre ordinateur à la fin de chaque journée. Il peut donc être sage d'emporter une carte mémoire supplémentaire avec vous.

Enfin, n’oubliez pas que prendre les photos ne représente que la moitié de l'histoire... Pour leur donner vie, vous devez les imprimer et les partager avec les membres de votre famille et vos amis ! Assurez-vous que vous disposez de quantités suffisantes de papier photo et de cartouches d'encre. Visitez la boutique en ligne Canon sans plus attendre pour sélectionner les consommables adaptés à votre imprimante PIXMA ou SELPHY.

Si vous ne disposez pas encore d’une PIXMA, sachez qu'elles font de splendides cadeaux de Noël... En savoir plus sur votre modèle idéal.

1  2  3  4

spacer
					image

Tutorials

La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année
La photographie de nuit
La photographie en automne
Photographie de paysages urbains