Conseils photo : photographie de fête

Vous avez emballé les cadeaux et préparé les repas, mais avez-vous pensé à organiser vos séances photos ? Voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser de superbes photos de fêtes de fin d'année.

Souriez !
Les appareils photo numériques sont parfaits pour faire la fête. La petite taille des modèles Digital IXUS vous permet de les transporter autour du cou au bout d'une bandoulière et, avec leur flash intégré, ils sont utilisables où et quand vous le souhaitez.

Sur la plupart des appareils compacts Canon, le flash se déclenche automatiquement lorsque la luminosité ambiante ne permet pas de prendre des photos de qualité suffisante. Si vous ne voulez pas que le flash de votre appareil se déclenche automatiquement, vous devez utiliser le mode Flash désactivé.

Prendre des photos avec le flash n'a rien de compliqué. Commencez par sélectionner un mode de prise de vue adapté, "Automatique" par exemple.

Dirigez maintenant l'appareil vers votre sujet et appuyez sur le bouton de l'obturateur. L'appareil règle automatiquement la vitesse d'obturation et l'ouverture, et effectue des calculs afin de déterminer si le flash est nécessaire à la prise d'une photo correctement exposée. Sur les appareils de la gamme EOS ainsi que sur certains modèles PowerShot et Digital IXUS, il est également possible d'utiliser l'option Synchronisation lente pour ajuster l'ambiance des photos. Consultez le manuel d'utilisation pour obtenir des instructions.

1   2  3  4

spacer
					image

Tutorials

La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année
La photographie de nuit
La photographie en automne
Photographie de paysages urbains