no consumer

Conseils PIXMA

Conseils et techniques à exploiter avec votre PIXMA

Lorsque vous prenez des photos d'un endroit familier, vous pouvez être tenté de prendre des photos que d'autres ont déjà prises de ce même lieu. Quand on arrive dans un lieu célèbre, le fait de voir enfin le sujet devant soi nous rappelle toutes les autres photos que l'on a pu voir par le passé.

Recherchez des possibilités de photo en observant les lieux avec vos yeux plutôt qu'avec le viseur. Avant de sortir votre appareil photo, prenez le temps d'étudier les angles et d'imaginer une photo que vous n'avez encore jamais vue. Essayez de vous retourner, d'ajouter des personnes dans le cadre ou de programmer votre prise de vues à différentes heures de la journée pour ajouter de l'intérêt à votre photo. Ou pourquoi pas capturer d'autres touristes en train de photographier un monument ou un site célèbre ?


Rassembler plusieurs petites images dans un cadre

Un montage intéressant d'un lieu familier peut attirer l'œil, une fois mis en valeur dans un cadre accroché au mur.


familier - Canon
Montse PB – À pied de l'Arc de Triomphe
Droits d'utilisation : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/


Commencez par prendre des photos d'un lieu familier depuis des angles inhabituels. Lorsque vous préparez la capture de la scène avec votre appareil photo, décidez si vous souhaitez laisser des espaces entre les photos que vous allez imprimer ou si vous souhaitez les faire se chevaucher.

Une fois que vous avez sélectionné les photos à imprimer, sélectionnez une plus petite taille de papier, comme du 10 × 15 cm et imprimez le nombre de photos nécessaire pour remplir votre cadre.

Puis, une fois que vous avez imprimé vos photos, placez-les sur un carton et encadrez-les ou créez un collage unique.

Conseil : le papier photo brillant et le papier photo Canon Plus semi-brillant sont parfaits pour ce genre de photo car ils rendent parfaitement le dynamisme et les détails de vos photos.