Conseils LEGRIA

Conseils et techniques à exploiter avec votre LEGRIA

Lorsque vous prenez des photos d'un endroit familier, vous pouvez être tenté de prendre des photos que d'autres ont déjà prises de ce même lieu. Quand on arrive dans un lieu célèbre, le fait de voir enfin le sujet devant soi nous rappelle toutes les autres photos que l'on a pu voir par le passé.

Recherchez des possibilités de photo en observant les lieux avec vos yeux plutôt qu'avec l'écran. Avant de sortir votre LEGRIA, prenez le temps d'étudier les angles et d'imaginer une image que vous n'avez encore jamais vue. Essayez de vous retourner, d'ajouter des personnes dans le cadre ou de programmer votre prise de vues à différentes heures de la journée pour ajouter de l'intérêt à votre image. Ou pourquoi pas capturer d'autres touristes en train de photographier un monument ou un site célèbre ?


Prévoir à l'avance pour de meilleurs résultats

En planifiant à l'avance ce que vous allez filmer, vous pouvez facilement créer une vidéo plus passionnante, frappante ou divertissante.

Printemps - Canon
See-ming-Lee – Chinese University of Hong Kong
Droits d'utilisation : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/

Lorsque vous arrivez sur le site, commencez par filmer un clip court qui présente la scène. Il s'agit en général d'une vue grand angle de la scène complète.

Quelques secondes filmées avec la caméra stable simplifient le montage suivant. Une fois que vous avez votre scène d'introduction, observez le site, et recherchez des détails ou des personnes à inclure. Filmez deux clips courts de chaque élément, l'un avec un réglage de zoom moyen et l'autre avec un réglage plus serré. Ceci vous apportera une plus grande liberté lors du montage.

Utilisez l'écran orientable de votre LEGRIA pour filmer à des angles inhabituels. Si vous disposez d'un modèle 2016 de la gamme LEGRIA, utilisez le mode Priorité hautes lumières pour capturer des détails dans des zones lumineuses et scintillantes comme des reflets ou des métaux réfléchissants. Vous pouvez également utiliser des filtres pour capturer une ambiance intéressante L'utilisation d'une vitesse d'obturation lente (disponible sur le LEGRIA série G) vous aidera à capturer des sites familiers avec une ambiance onirique.

Conseil : si vous incluez plusieurs points de vue de chaque élément dans vos vidéos, le montage du film sera plus simple.