no consumer

Conseils PIXMA

Conseils et techniques à exploiter avec votre PIXMA

Le mois de février peut inspirer une certaine morosité. Bien qu'il s'agisse du mois le plus court, les journées n'en finissent pas. Le temps est encore hivernal mais la féerie des gelées matinales et de la neige a laissé place à la bruine et à la pluie. L'été semble alors bien loin.

Pourquoi ne pas s'adonner à votre passion pour retrouver le sourire ? Imprimer de belles images peut être un bon moyen d'oublier la grisaille ambiante et d'offrir de la fantaisie à un quotidien un peu morose.


extraordinaire - Canon
Kieran Clarke – Umbrellas
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/


À la découverte des papiers photo

Il existe de nombreux papiers photo de qualité. Pourquoi ne pas imprimer vos photos sur un support différent chaque semaine pour voir le résultat ? Commencez par du papier photo mat, puis passez à du papier semi-brillant, brillant et Pro Platinum avec une finition studio.

Chaque support présente des caractéristiques différentes, qui influent sur le rendu de vos photos. Les papiers mats limitent le contraste pour des couleurs atténuées. Ils sont parfaits pour des photos couleur et noir et blanc, ainsi que pour des reproductions d'art dont les couleurs chaudes et les tons gris ont été finement travaillés. La deuxième semaine, imprimez vos photos sur du papier semi-brillant. Ce papier permet d'obtenir des photographies à l'aspect légèrement satiné pour un résultat plus doux. Lors des dernières semaines du mois, testez le papier photo brillant pour des résultats éclatants et incroyablement nets avec le papier photo Pro Platinum qui offre une finition studio professionnelle, une qualité exceptionnelle et une grande résistance à la décoloration.

Conseil : essayez de prendre des photos adaptées aux différents types de supports chaque semaine.