no consumer

Conseils LEGRIA

Conseils et techniques à exploiter avec votre LEGRIA

Le mois de février peut inspirer une certaine morosité. Bien qu'il s'agisse du mois le plus court, les journées n'en finissent pas. Le temps est encore hivernal mais la féerie des gelées matinales et de la neige a laissé place à la bruine et à la pluie. L'été semble alors bien loin.

Pourquoi ne pas s'adonner à votre passion pour retrouver le sourire ? Réaliser de belles vidéos peut être un bon moyen d'oublier la grisaille ambiante et d'offrir de la fantaisie à un quotidien un peu morose. Immortalisez chaque jour en capturant un instant marquant. Vous pouvez également vous mettre au défi de réaliser plus de vidéos ce mois-là. Vous y gagnerez en expérience.

extraordinaire - Canon
Michael Gil – Rainy midnight snack
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/


L'histoire de la saison

La photographie est un formidable moyen de raconter votre quotidien. Pour que vos images sortent du lot, essayez de vous concentrer sur les meilleurs moments : la première fois que vous voyez apparaître le soleil avant de vous rendre au travail, le mouvement et l'énergie propres aux trajets domicile-bureau ou quelque chose de saisissant que vous n'aviez pas encore remarqué.

Pour cela, vous et votre caméra devez être prêts à tout moment car il est impossible de savoir quand ces instants magiques vont se présenter. Prenez l'habitude d'avoir toujours votre caméra avec vous. Vous pourrez filmer les moments les plus importants d'un événement ou d'une scène et obtenir des vidéos fluides et captivantes.

Gardez à l'esprit qu'il vous faudra une combinaison de points de vue pour chaque élément mis en valeur. Essayez ainsi d'enregistrer environ 10 secondes d'un plan cadré, puis effectuez un zoom avant ou arrière pour obtenir une autre perspective.

Apprenez également à réaliser des séquences b-roll, c'est-à-dire de petits clips qui serviront de transition entre les principales sections de votre film.