no consumer

Conseils photo : exposition

Correction d'exposition

Il peut arriver que les mesures obtenues par votre EOS ne vous offrent pas l'exposition que vous recherchez.

Si vous prenez en photo un paysage neigeux ou une mariée en blanc, par exemple, la quantité de blanc dans l'image peut perturber le système de mesure de l'exposition de votre appareil photo. Dans ce cas, vous devez augmenter l'exposition par rapport aux recommandations de l'appareil.

La fonction de correction d'exposition de votre EOS vous simplifie cette tâche. Cette fonction se trouve sur le panneau LCD de la partie supérieure de l'appareil photo ou sur l'écran à l'arrière de l'appareil. L'échelle va généralement de -3 à +3, un petit repère indiquant la valeur sélectionnée. Sur de nombreux appareils photo EOS, la sélection se fait en appuyant sur le bouton « ± » à l'arrière de l'appareil et en tournant la molette principale afin de déplacer le repère de « 0 » vers un réglage de correction d'exposition positif ou négatif. Pour en savoir plus, consultez le mode d'emploi de votre appareil photo.

Un paysage enneigé lumineux peut nécessiter une correction d'exposition de +2. Un réglage de +1 est souvent approprié pour une mariée en blanc. Une correction d'exposition négative convient aux sujets avec un ton sombre, surtout s'ils occupent la totalité de l'image ou si l'arrière-plan est sombre, comme des fleurs bleues et violettes devant un feuillage vert, par exemple.

Avec le mode Visée par l'écran, vous pouvez appliquer la correction d'exposition et voir le résultat avant de prendre la photo.

1  2  3   4  5