no consumer

Capturez le pouls des plus grandes villes du monde

Ce mois-ci, nos astuces et nos conseils photo sont destinés à vous aider à découvrir les recoins les plus atypiques et les plus inexplorés des grandes villes et d'en capturer l'essence dans vos photos et dans vos films.

Avec l'explosion de l'urbanisation, de plus en plus de gens décident de vivre, de travailler et de s'amuser dans les villes, dans de plus en plus de régions du monde. Ces creusets de culture, d'architecture, de gastronomie et d'idées font véritablement l'identité d'un pays et attirent les visiteurs en quête d'expériences authentiques. Les villes offrent également des occasions infinies de prendre des photos et de faire des films inoubliables.

La ville en perpétuel mouvement - Canon
Melbourne par Ralf Kaldenhoff


Relevez le défi créatif des villes

Les paysages urbains et les gens qui y habitent représentent une véritable aubaine en matière de créativité. Les ouvriers, les marchés, les noctambules et les monuments illuminés sont autant de sujets permettant de capturer l'essence d'une ville. Alors quand vous photographiez une ville, pensez à saisir les regards, les sons, les odeurs et les détails dans vos photos.


Explorez et expérimentez

Explorer une ville fait partie intégrante du plaisir de la photographier. Sortez des sentiers battus touristiques et découvrez la vraie ville : là où ses habitants aiment se retrouver et là où ils vaquent à leurs activités quotidiennes.

L'utilisation des modes de prises de vue automatiques vous permet de capturer la ville telle qu'elle se dévoile devant vous. N'ayez pas peur d'expérimenter de nouveaux modes que vous n'utiliseriez pas ailleurs. Après tout vous êtes un visiteur, un observateur et un photographe ! Prenez le temps de vous arrêter, d'observer, de réfléchir et de prendre les photos que vous voulez.