Conseils LEGRIA

Ce mois-ci, nous explorons de nouvelles façons de capturer des émotions authentiques. Le but est de vous aider à améliorer vos photos et à créer des liens plus étroits avec votre public.

Les émotions ne suivent pas de règles prédéfinies, elles sont spontanées et dépendent de ce que ressentent les personnes. C'est pourquoi, avoir toujours un appareil photo à portée de main est l'une des premières règles à suivre pour réussir à les saisir sur le vif. Les photos imprévues peuvent donner d'excellents résultats. Essayez de prendre des photos spontanément, lorsque votre sujet ne s'y attend pas, ou appuyez sur l'obturateur lorsqu'il pense que vous venez de prendre la photo. Il aura l'air beaucoup plus naturel et détendu.

Que vous preniez des photos dans l'optique de les partager ou bien simplement pour vous-même, nos conseils photo vous aideront à mieux saisir les ambiances et les émotions.

Réaliser des vidéos remplies d'émotion grâce à LEGRIA

Voici quelques techniques utiles pour réaliser des vidéos riches en émotions avec votre caméscope LEGRIA.


Astuces LEGRIA - Canon

Evan Wilson
Droits d'utilisation : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/


Utilisez les objets proches du caméscope pour donner une sensation d'espace à vos vidéos. Préparez-vous à vous rapprocher des objets pour réduire la profondeur de champ et donner un effet cinématographique.

Si vous déplacez le caméscope pour suivre un objet en mouvement, vous pouvez utiliser les éléments de la scène proches du caméscope pour créer des points d'édition qui vous permettront de changer facilement de vue lors du montage. 


Utiliser le verrouillage de la mise au point

Entraînez-vous à utiliser le verrouillage de la mise au point si votre caméscope le permet, puis promenez le caméscope en laissant l'objet le plus proche de l'objectif s'agrandir dans le cadre, quitte à obscurcir le personnage principal. Les cinéastes professionnels appellent cette technique la « transition motivationnelle ».

Vous pouvez ensuite modifier la position du caméscope pour voir votre sujet passer près de l'objet. En effet, la distraction est un point parfait pour le montage et permet à la vidéo de présenter plusieurs vues du personnage filmé.

Utilisez la mise au point pour vous focaliser sur un élément statique comme une chaise ou un banc. Demandez à votre sujet de marcher dans le cadre et de s'arrêter près du banc. Lorsque le sujet s'éloigne, suivez-le avec le caméscope. Savoir déplacer le caméscope est essentiel pour parvenir à réaliser des vidéos intéressantes. Les cinéastes professionnels appellent cette technique le « panoramique motivationnel ».


Partager vos vidéos en Wi-Fi

Après avoir réalisé des vidéos avec votre caméscope LEGRIA, utilisez la fonction sans fil pour les partager avec vos proches.

Les caméscopes LEGRIA offrent différentes options de connectivité sans fil. Ils peuvent être contrôlés à partir de votre navigateur Web et vous pouvez lire les vidéos sur une tablette ou un smartphone, grâce à l'application CameraAccess installée sur votre appareil intelligent par le biais d'une connexion Wi-Fi.