Conseils photo : Découvrez les fonctionnalités de votre appareil photo

Modes de prise de vue

Les modes de prise de vue des appareils photo EOS sont divisés en deux catégories : modes de zone principale et modes de zone créative.

Picture_Tutorial_img4_EOS
Les modes de zone principale s'appliquent pour la plupart à des sujets : paysages, gros plans, scènes d'action, macro, etc. L'appareil photo applique automatiquement des valeurs d'exposition adaptées aux différents sujets, par exemple une vitesse d'obturation relativement rapide pour une scène sportive. Le mode Tout Auto, avec lequel il suffit de viser, puis d'appuyer, fait partie des modes de zone principale.

Les modes de zone créative vous offrent un plus grand contrôle. Le mode Priorité à la vitesse (Tv), par exemple, vous permet de sélectionner la vitesse d'obturation. L'appareil photo sélectionne alors automatiquement une ouverture pour obtenir l'exposition la plus appropriée. Le mode Priorité à l'ouverture (Av) vous permet quant à lui de régler l'ouverture pendant que l'appareil photo sélectionne la vitesse d'obturation. En mode Programme (P), l'appareil photo sélectionne à la fois la vitesse d'obturation et l'ouverture, mais vous pouvez modifier les réglages en touchant le bouton principal tout en conservant l'exposition appropriée. Il existe également le mode Manuel (M), qui vous permet de sélectionner à la fois la vitesse d'obturation et l'ouverture. Ce choix peut être basé sur des données relevées depuis l'appareil photo.

Grâce à tous ces modes, vous pouvez sélectionner une vitesse d'obturation rapide pour réduire les effets de flou de mouvement de l'appareil photo, une vitesse d'obturation lente pour produire un effet de flou sur les sujets en mouvement, une ouverture large pour réaliser un portrait se détachant d'un arrière-plan ou étroite pour créer un effet de netteté sur l'ensemble d'un paysage.

Entrez dans la Galerie
Vous savez maintenant comment et pourquoi régler l'exposition de votre appareil photo Canon pour obtenir des photos d'une qualité optimale. Alors sortez votre appareil et prenez des photos : la prochaine Galerie mettra l'accent sur la luminosité. Sélectionnez vos meilleures photos, puis envoyez-les à la Galerie. Votre photo pourrait figurer parmi les meilleures le mois prochain !

1  2  3  4