Conseils photo : Découvrez les fonctionnalités de votre appareil photo

Modes de mesure

Votre appareil photo est équipé d'un posemètre qui mesure l'intensité de la lumière passant par l'objectif.

Conseils_Photo_img2_DSC
L'appareil définit les valeurs de la vitesse d'obturation et de l'ouverture en fonction des données mesurées. Il existe différents modes de mesure.

La mesure évaluative effectue des mesures à partir de plusieurs points situés sur la surface de la photo. L'appareil analyse ensuite les résultats obtenus pour déterminer toute situation d'éclairage inhabituelle. Par exemple, si la lumière est forte au centre de la photo, mais faible dans les coins, le sujet peut être éclairé par un projecteur et l'appareil réglera l'exposition de façon appropriée. Le choix de la mesure évaluative se révèle judicieux pour la plupart des sujets.

La mesure à prédominance centrale effectue également des mesures à partir de la photo, mais se base surtout sur les valeurs du centre. Ce mode peut se révéler utile pour les photos de paysages.

La mesure spot effectue uniquement des mesures à partir d'une zone centrale de l'image (points d'exposition automatique). Ce mode est utile lorsque vous souhaitez obtenir l'exposition correcte pour une zone spécifique du sujet, par exemple le visage dans le cadre d'un portrait.

1  2  3  4

spacer
					image
Tutorials
Découvrez les fonctionnalités de votre appareil photo
La photographie sous le soleil de l'été
Composition photographique
Création de vidéos
La photographie aquatique
La photographie de paysages
La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action