no consumer

Conseils LEGRIA

Explorez le monde depuis différentes perspectives

Ce mois-ci, nous allons voir la vie sous un angle nouveau. Laissez-vous emporter par l'histoire de deux aventuriers russes, Vadim et Vitaliy, qui passent leur vie à explorer les villes les plus fascinantes du monde sous un angle à couper le souffle.

Bien sûr, personne ne vous demandera de grimper au sommet des immeubles pour prendre des photos sous un angle original et offrir une autre perspective. Il suffira de raconter une histoire avec un œil neuf et de susciter de nouvelles émotions. Pour cela, essayez de créer une ambiance, d'exprimer des idées ou de raconter une histoire à travers vos photos.

Idéalement, votre image doit marquer les personnes qui la voient pour la première fois.

Vous pouvez exprimer vos idées par le biais de la composition. Par exemple, vous pourriez montrer les contrastes d'une ville pressée en mettant l'accent sur une personne méditant sur un quai de métro. Vous pourriez aussi vous baisser pour photographier les pieds d'une foule de passants et exprimer une autre perspective de votre trajet quotidien vers votre travail. Consultez nos conseils photo pour en savoir plus.

Vous pouvez aussi créer une perspective unique en jouant avec la couleur. Lisez la suite pour découvrir comment la couleur peut affecter notre manière de voir les choses et ajouter une touche de magie à vos prises de vues.

Utilisation de la balance des blancs pour enregistrer des séquences vidéo

Il peut être intéressant d'explorer différentes perspectives pour vos vidéos en jouant avec la balance des blancs. La plupart des caméscopes LEGRIA incluent les préréglages de balance des blancs "LUMIÈRE TUNGSTÈNE" et "LUMIÈRE DU JOUR", en plus d'une balance des blancs entièrement automatique.

Utilisation de la balance des blancs pour enregistrer des séquences vidéo - Canon
© Leo Hidalgo - Canon EOS 600D - Silence
licence creative commons

Lorsque vous filmez des scènes en intérieur éclairées par des ampoules standard, vous pouvez remarquer que vos vidéos prennent une teinte orange. Ce phénomène s'explique par le fait que la balance des blancs par défaut de Canon est conçue pour conserver une partie de la chaleur apportée par ce type d'éclairage.

Pour créer des couleurs plus neutres, il est recommandé d'adapter la balance des blancs à l'éclairage. Autrement dit, de choisir "LUMIÈRE TUNGSTÈNE" pour les éclairages d'intérieur et "LUMIÈRE DU JOUR" pour la lumière extérieure. Si vous sélectionnez une balance des blancs contraire aux conditions d'éclairage, vous donnerez une teinte froide ou chaude aux vidéos, ce qui peut révéler différentes perspectives sur vos scènes.

Testez les différents paramètres de balance des blancs pour voir ce qui vous convient le mieux et essayez de filmer dans des conditions d'éclairage différentes pour capturer des scènes originales et fortes.