Conseils LEGRIA

Les villes sont multiculturelles. Les émotions qu'elles provoquent chez leurs habitants et les touristes sont aussi diverses que leurs lieux. Ce mois-ci, nos conseils photo vous expliquent comment capturer les émotions des gens pour donner à vos vidéos une perspective fidèle à la vraie vie urbaine. Photographier des sujets vous permet de capturer l'essence même de la vie urbaine, plutôt que de simples bâtiments ou paysages.

Filmez au rythme de la vie urbaine

Lorsque vous réalisez une vidéo avec votre caméscope LEGRIA, vous pouvez l'adapter au rythme de la vie urbaine.

Si vous vous trouvez dans une grande métropole comme Rome ou Londres, adaptez votre vidéo au rythme de la ville. Utilisez le mode « Snapshot » pour capturer plusieurs vidéos courtes que vous pouvez ensuite associer afin de retranscrire toute l'effervescence de la ville. Modifiez le zoom et mettez l'accent sur de petits détails pour apporter une dernière touche au scénario visuel. Pour assembler les principaux clips vidéo, pensez à resserrer le cadre.

Portraits de ville - Canon
Joe Hunt
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/


Position de la caméra

Les villes plus calmes telles que Séville ou Dublin nécessitent une autre approche, avec des clips vidéo plus longs pour retranscrire un style de vie plus tranquille. Si vous réalisez des clips plus lents, il faudra également capturer de nombreuses séquences b-roll qui agiront en tant que fil conducteur de la vidéo. Ces séquences peuvent être le passage au vert ou au rouge de feux tricolores, ou un groupe de personnes s'apprêtant à traverser la rue à un passage piéton. Si la ville regorge d'espaces verts, filmez-les lorsque tout est calme. Ils constitueront un arrière-plan parfait pour votre vidéo.