Composition

Quand on photographie une seule personne, on est tenté de la placer au centre du cadre. Or, on obtient souvent de meilleurs résultats en les décentrant : l'image est plus dynamique. Observez la manière dont les personnages sont cadrés dans les séries télévisées et inspirez-vous en pour composer vos portraits.



Un portrait ne doit pas nécessairement se concentrer sur le haut du corps. Essayez de reculer un peu pour prendre la personne dans son cadre de vie. Un bureau, un atelier ou une cuisine en disent parfois autant sur une personne que son visage. Vous pouvez également vous approcher autant que votre appareil photo le permet pour vous concentrer sur les yeux et la bouche.

Mais avant toute chose, expérimentez. Vous pouvez visualiser vos photos immédiatement sur l'écran, supprimer les moins réussies et montrer les meilleures.

Entrez dans la Galerie
Si vous venez d'acquérir un appareil photo, Noël et le Premier de l'An sont des moment idéaux pour apprendre à vous en servir. Si vous possédez déjà un appareil photo, pensez à l'utiliser pour immortaliser ces moments conviviaux. Suivez ces conseils, prenez de superbes photos, puis postez vos préférées dans la Galerie. Votre photo pourrait figurer parmi les meilleures le mois prochain !

1  2  3  4

spacer
					image
Tutorials
Composition photographique
Création de vidéos
La photographie aquatique
La photographie de paysages
La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année