no consumer

Portraits de fin d'année

Noël et le Premier de l'An sont souvent synonymes de réunions familiales et de fêtes entre amis : le moment idéal pour vous essayer au portrait et prendre des photos mémorables.

 

Comment réaliser un bon portrait ? Il n'y a pas de règle infaillible, mais il existe quelques conseils utiles. Ce tutoriel couvre les points suivants :
• Photos spontanées
• Portraits de famille formels
• Utilisation du retardateur et des télécommandes
• Photographie au flash
• Utilisation de la lumière ambiante
• Composition

Photos spontanées
Les photos spontanées permettent de s'initier à la photographie de portrait en toute simplicité. Les sujets ont l'air plus naturel quand ils ne font pas attention à l'objectif. Vous n'avez pas besoin de prendre vos photos en catimini. En fait, il vaut bien mieux montrer l'appareil et signifier à tout le monde que vous allez vous en servir. L'assistance ne tardera pas à l'oublier et à retrouver un comportement naturel.

Le jour de Noël par exemple, vous pouvez prendre des photos de vos proches ouvrant leurs cadeaux, faisant un jeu, préparant un repas ou même faisant la vaisselle.

Photos de famille
Ne manquez pas l'occasion de prendre une photo de famille. Vous serez ravi de la revoir dans l'album de famille des années plus tard.

Pour obtenir un cliché à l'ancienne, placez des chaises au centre pour les grands-parents, les enfants debout derrière. Les petits-enfants pourront se placer de chaque côté ou s'asseoir au premier-plan. Si vous disposez de vieilles photos de famille, il peut être amusant d'en reproduire la composition et les poses. Vous pourrez ensuite imprimer vos photos sur le champ.

1   2  3  4

spacer
					image
Tutorials
Composition photographique
Création de vidéos
La photographie aquatique
La photographie de paysages
La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année