Prendre des photos aux formats RAW et JPEG

Vous pouvez enregistrer vos images dans divers formats. Choisissez celui qui vous convient en fonction de ce que vous voulez en faire.

Conseils_Photo_img4

Tous les appareils photo numériques Canon peuvent créer des fichiers JPEG. Ceux-ci sont traités dans l'appareil photo, qui élimine toutes les données image superflues. Il est possible d'ouvrir un fichier JPEG pour le modifier à l'aide du logiciel fourni avec votre appareil photo Canon. Vous pouvez notamment convertir une image couleur en noir et blanc. Toutefois, vous ne travaillez pas avec toutes les données et cela limite les modifications que vous pouvez effectuer.

Si vous aimez travailler les images après les avoir téléchargées sur votre ordinateur, il vaut mieux enregistrer vos photos au format RAW. Tous les appareils photo EOS et certains appareils photo PowerShot peuvent créer des images RAW. Ce format conserve toutes les données prises par l'appareil photo, ce qui vous offre un éventail d'options plus large pour modifier vos clichés. Vous pouvez appliquer un effet de filtre rouge, jaune ou vert pour accentuer le contraste, ou même une teinte sépia bleue ou violette.


Entrez dans la Galerie
Les opportunités de prendre de superbes photos en noir et blanc se trouvent partout. Maintenant que vous avez lu ces conseils, munissez-vous de votre appareil photo, laissez parler votre créativité et faites de magnifiques clichés. Ensuite, vous n'avez plus qu'à poster vos images préférées dans la Galerie. Votre photo pourrait figurer parmi les meilleures le mois prochain !

1  2  3  4

spacer
					image
Tutorials
Composition photographique
Création de vidéos
La photographie aquatique
La photographie de paysages
La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année