Conseils photo : Photographie de ciels d'automne

Ciels d'automne

Les ciels d'automne peuvent être plus gris que les ciels d'été, mais il y a toujours de belles photos à prendre. Plus nombreux, les nuages deviennent des composantes plus importantes de vos photos.

Cela vous oblige à considérer la composition de vos photos de manière légèrement différente ; le ciel représentera souvent une partie bien plus importante de l'image. Cet article couvre les techniques tout en présentant de magnifiques exemples pris par les membres You Connect.

Sujets abordés :

• Obtenir le bon éclairage
• Formes des nuages
• Éléments de la photographie du ciel
• Noir et blanc
• Couleur contrastée
• Lever et coucher de soleil
• Règle des tiers

Picture_Tutorial_DSC_EOS_p1 
Rives, © Douglas McMinn 2011, Canon PowerShot SX110 IS

Obtenir le bon éclairage
Votre cerveau compense automatiquement les variations de luminosité, de sorte qu'une feuille de papier nous apparaît toujours blanche, qu'on la regarde à la lumière du jour ou sous un éclairage électrique. Grâce à sa fonction de balance des blancs automatique (AWB), votre appareil photo Canon se comporte de la même manière et s'assure que les couleurs sont fidèles, indépendamment des conditions d'éclairage.

La plupart du temps, la fonction de balance des blancs automatique vous donne de très bons résultats. Toutefois, avec un ciel gris automnal, les couleurs ressortiront davantage si vous réglez la balance des blancs sur « Ombragé ». Testez plusieurs réglages de balance des blancs sur le même sujet pour voir celui qui vous convient le mieux.

1   2  3  4

spacer
					image
Autres conseils photo
Photographie de natures mortes
Photographie de voyage
Photographie sportive
Photographie d'architecture
Photographie macro
Comment réussir une photo