no consumer

Photos d'automne

L'automne présente de nombreuses opportunités de photo. C'est le moment idéal pour photographier des paysages, en particulier les forêts.

 

Recherchez des exemples dans les parcs et soyez prêt à dégainer votre appareil photo dès que les couleurs changent. Vous ne disposerez sans doute que de quelques jours pour immortaliser les feuilles jaunes, vertes et rouges avant qu'elles ne tombent. Cela dit, les feuilles tombées sur le sol peuvent elles aussi faire un bon sujet de photographie. Remplissez le cadre de votre photo d'une étendue de feuilles ou rapprochez-vous pour vous concentrer sur une ou deux belles feuilles aux couleurs vives.

L'automne offre souvent de superbes couchers de soleil. Prenez une série de photos avec différentes expositions (par exemple, utilisez une vitesse d'obturation fixe et différentes ouvertures). Il n'y a aucune exposition dite « correcte » pour les couchers de soleil. Choisissez le résultat qui vous semble le plus réussi et supprimez le reste. N'oubliez pas de régler la balance sur « Lumière du jour » pour vous assurer que vous ne perdez rien de la brillance des couleurs dorées.

1  2  3  4

spacer
            image

Tutorials

La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année
La photographie de nuit
La photographie en automne
Photographie de paysages urbains