Conseils photo : Photographie d'architecture

Conseils pour prendre de belles photos d'édifices

Les monuments se prêtent parfaitement à la photographie, et on peut dire que notre planète n'en manque pas ! La diversité des édifices, en termes de style et de taille, garantit des photographies d'une grande richesse.

Il existe quelques techniques utiles pour vous aider à donner davantage d'impact à vos photos. Ces conseils photo abordent les points suivants :

     • Matériel de base 
     • Des objectifs différents pour des photos différentes 
     • Points de vue différents 
     • Saisir les détails 
     • L'ancien par rapport au nouveau 
     • La bonne heure 
     • Noir et blanc

Picture_Tutorial_DSC_EOS_img1 

Grande Arc Paris (Grande Arche de la Défense, Paris), Stefan Leisi, membre You Connect, Canon EOS 40D

Matériel de base
L'un des avantages de la photographie d'architecture est que peu d'équipements sont nécessaires pour se lancer. Un appareil photo EOS doté d'un zoom standard vous permettra de prendre un large éventail de photos d'édifices.

L'idéal serait d'utiliser un trépied, mais ils sont difficilement transportables. Aussi, un monopied constitue une bonne alternative : il offre une meilleure stabilité qu'une prise de vue à la main tout en étant plus petit et plus léger qu'un trépied.

Si vous ne disposez pas d'un trépied, utilisez une vitesse d'obturation rapide, car cela permet de réduire les flous de mouvement. En cas de faible lumière, vous pourrez utiliser une vitesse d'obturation supérieure en augmentant la sensibilité ISO.

1   2  3  4