Expérimentez et découvrez

La plupart des photographes prennent des photos de scènes d'action à un moment ou à un autre, qu'il s'agisse de leurs enfants en train de jouer, d'un événement sportif local ou d'une rue fréquentée à l'occasion de vacances. Il est possible de calculer la vitesse d'obturation requise pour « figer » la scène d'action en estimant la vitesse de l'action, la direction par rapport à l'appareil photo, la distance entre la scène et l'appareil, et la distance focale de l'objectif. Le seul inconvénient, c'est qu'il est probable que vous ayez raté le moment idéal pour prendre la photo avant d'avoir terminé le calcul...

Il est bien plus efficace de prendre plusieurs photos (si possible avec différentes expositions) et de comparer les résultats lorsque vous en avez l'occasion. Les photographies numériques conservent la vitesse d'obturation définie au moment de l'exposition et la plupart des logiciels d'imagerie permettent d'accéder à cette information (ainsi qu'à l'ouverture, à la sensibilité ISO et à d'autres réglages). Une fois que vous aurez découvert les réglages qui permettent d'obtenir les meilleurs résultats, vous serez en mesure de configurer votre appareil photo de la manière la plus naturelle du monde.

Entrez dans la Galerie
Nous vivons dans un monde où l'action est omniprésente et il ne tient qu'à nous de la capturer. Suivez ces conseils, prenez de superbes photos, puis postez vos préférées dans la Galerie. Votre photo pourrait figurer parmi les meilleures le mois prochain !

1  2  3  4

spacer
					image
Tutorials
Composition photographique
Création de vidéos
La photographie aquatique
La photographie de paysages
La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année