Opportunities for creating and sharing great photos

Les opportunités intéressantes qui s'offrent à vous tout au long de l'année ne manquent pas, c'est pourquoi nous avons créé un guide consacré aux moments privilégiés les plus populaires. N'hésitez pas à les partager avec votre famille et vos amis.

Vacances

Vacances
Beach, © Jesper Poulsen, Canon EOS 6D

Que vous aimiez partir au soleil en famille ou faire de la randonnée en montagne avec vos amis, les vacances sont l'occasion idéale de tirer pleinement parti de votre appareil photo pour réaliser des photos exceptionnelles. Photographiez une scène que vous aurez ensuite plaisir à encadrer et à afficher sur votre mur à votre retour de vacances. Vous pouvez également prendre des photos de votre voyage afin de vous remémorer plus tard tous ces bons souvenirs.

Mariages

Mariages
Married, © Luciano Marini, Canon EOS 350D

Se charger des photos officielles d'un mariage est une responsabilité à ne pas prendre à la légère. Il y a toutefois de nombreuses autres raisons d'emmener votre appareil photo avec vous. En tant qu'invité et ami des jeunes mariés, vous pourrez réaliser des clichés plus intimes et décontractés de la journée. Un mariage est également l'une des rares occasions où tous les membres de la famille se réunissent pour faire la fête. C'est le moment idéal pour réaliser quelques portraits et photos de groupe que vous pourrez ensuite partager avec vos proches.

Les grands moments de la vie

Les anniversaires sont toujours synonymes de fête, qu'il s'agisse du premier ou du centième ! Mais pensez également à immortaliser les anniversaires de mariage, les retrouvailles ou les pendaisons de crémaillère.

Sorties en famille

Les visites au zoo et à l'aquarium ainsi que les spectacles de fauconnerie constituent de formidables sorties en famille. Peu d'organisation préalable requise, et tout le monde passera un moment inoubliable.

Moments entre amis

Moments entre amis
A summer day at the lake
, © Florian Grimmer, Canon EOS 650D

Cette année, vous avez pris la bonne résolution de voir plus souvent vos amis ? N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo lorsque vous sortez en soirée. Ou pourquoi ne pas vous lancer dans un projet consistant à prendre un portrait de chacun de vos amis dans son endroit préféré ?

En plein air

En plein air
Crete Senesi, © Reinhold Samonigg, Canon EOS 5D Mark II

À l'heure où il est si simple de voyager à l'étranger, il est facile d'oublier tout ce que la nature environnante a à offrir. Mais il serait dommage de ne pas profiter des paysages de votre région, car ils sont bien souvent l'occasion de magnifiques promenades avec votre appareil photo. Mieux encore, nous vous conseillons de visiter un endroit à différents moments de l'année afin d'observer et de capturer l'évolution du paysage au fil des saisons.

Actualisez vos connaissances

Bien souvent, nous lisons le mode d'emploi d'un produit juste après l'avoir acheté pour ensuite l'oublier définitivement sur une étagère. Pourtant, remettre à nouveau le nez dans le manuel de l'utilisateur après s'être familiarisé avec son appareil photo ou son imprimante peut s'avérer très utile. Vos connaissances de base vous permettront de mieux appréhender ses nombreuses fonctionnalités.

Le site Web de Canon propose également de nombreux conseils photo indiquant comment utiliser votre appareil photo ou votre imprimante de manière créative. Que vous preniez une photo ou l'imprimiez, le résultat ne sera que meilleur si vous suivez ces conseils.

    Que faire ensuite ?

    Vous pouvez désormais utiliser vos photos de nombreuses manières : les encadrer pour décorer votre intérieur, les imprimer sur des cadeaux à offrir à vos amis, voire même les transformer en cartes de vœux et calendriers.

    Extérieur
    Apport, © Rene Skafte, Canon EOS 5D Mark III

    • Lorsque vous encadrez des photos afin de les mettre au mur, songez à la taille du cadre que vous comptez utiliser, ainsi qu'au passe-partout qui entourera l'image. Réalisez des tirages de la meilleure qualité possible ; tirez pleinement parti des millions de pixels en imprimant au format A4 ou A3.
    • Explorez Creative Park pour découvrir des façons amusantes et captivantes d'utiliser vos photos. Pour en savoir plus, cliquez ici.
    • Saviez-vous que vous pouvez imprimer directement depuis Facebook, Twitter et Dropbox ? Cliquez ici pour en savoir plus.
    • Présentez vos plus beaux clichés en créant un album photo. Rassemblez les meilleures photos d'un événement particulier pour composer votre propre livre d'art. Vous pouvez, par exemple, réaliser un album immortalisant vos dernières vacances ou retraçant toute une année.