Tout ce qu'il vous faut pour prendre de superbes photos de vacances

Rien de tel que les vacances d'été pour prendre des photos de ses proches et des différents endroits visités.

Emportez tout ce qu'il vous faut
En vacances, vous devez souvent transporter votre appareil photo pendant de longues heures. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de le ranger dans un étui souple, qui le protège tout en vous permettant de le conserver à portée de main. Il existe des étuis spécialement conçus pour la gamme d'appareils numériques de Canon.

Si vous possédez un EOS, vous devriez songer à vous procurer un filtre pour objectif avant de partir en voyage. Certains filtres servent simplement à protéger votre objectif, tandis que d'autres — par exemple les filtres polarisants — améliorent le rendu de vos photos.

Si vous visitez un littoral qui abrite une faune aquatique extraordinaire, n'hésitez pas à investir dans un caisson étanche afin de pouvoir capturer des images magiques jusqu'à 40 mètres sous les vagues. En fonction du modèle de votre appareil photo numérique compact Canon, vous pourrez aussi utiliser un mode spécifique aux prises de vue sous l'eau, qui rend les couleurs très naturelles.

Vous trouverez les accessoires adaptés à votre appareil sur la boutique en ligne Canon.

Tirez parti de l'expertise technique de Canon
Si votre appareil est doté de modes scènes spéciaux, vous pouvez utiliser certains modes particulièrement utiles, comme les modes Plage, Coucher de soleil, Basse lumière et Feuillages. Il vous suffit de sélectionner le mode approprié, et votre appareil photo prend le relais. Si vous possédez l'un des modèles les plus récents et qu'il propose le mode Auto intelligent, vous pouvez laisser cette fonction déterminer les réglages les mieux adaptés à l'image que vous souhaitez immortaliser. Reportez-vous au manuel d'utilisation pour découvrir toutes les fonctions de votre appareil photo ainsi que leur mode d'emploi.

Certains appareils sont équipés de l'exposition au flash intelligente, qui règle l'intensité du flash en fonction du contexte de prise de vue. Par exemple, si vous prenez un cliché pendant la journée, en plein soleil, le flash se déclenchera de façon à empêcher l'apparition d'ombres sur le visage de votre sujet. Le soir, le flash sera automatiquement optimisé pour éviter que vos clichés prennent ce rendu cru et artificiel que l'on obtient parfois en prenant des photos en soirée.

Découvrez les appareils photo compacts de Canon et leur technologie.

spacer
					image
Plus d'articles