Comment puis-je améliorer mes photos après les avoir prises ?

Vous arrive-t-il, alors que vous regardez vos photos sur un ordinateur, de souhaiter pouvoir les modifier et les améliorer ? Le logiciel ImageBrowser EX, livré avec votre appareil photo Canon, vous permet d'apporter d'étonnants changements en toute simplicité. Téléchargez la dernière version du logiciel ImageBrowser EX.

Rogner une image
Voici l'un des meilleurs conseils que l'on peut vous prodiguer : lors d'une prise de vue, rapprochez-vous autant que possible. Au cœur de l'action, vous pouvez raconter une histoire. Par chance, la fonctionnalité de recadrage du logiciel ImageBrowser EX permet d'obtenir un effet similaire. Sélectionnez votre photo, cliquez sur le bouton « Édition » au sommet de l'écran, puis sélectionnez « Rogner l'image ».


Amélioration automatique de la couleur et de la luminosité
La correction automatique est une fonctionnalité particulièrement utile permettant de rectifier la couleur et la luminosité de votre photo. Sélectionnez votre photo, cliquez sur le bouton « Édition » au sommet de l'écran, puis sélectionnez « Correction automatique ». Vous pouvez prévisualiser le résultat avant de valider.


Améliorez vous-même les couleurs et la luminosité
La fonction de correction automatique est un bon début, mais vous pouvez également modifier les couleurs et la luminosité de vos photos vous-même. Sélectionnez l'image, cliquez sur le bouton « Édition » en haut de l'écran, puis sélectionnez « Régler la couleur et la luminosité ». Vous pouvez essayer chaque réglage pour observer les effets produits sur votre photo avant de l'enregistrer.

Augmentation de la netteté
Le fait d'augmenter la netteté de votre image peut améliorer les textures de votre photo et leur donner une apparence plus nette. Le meilleur moyen de se rendre compte de la différence est d'essayer cette fonctionnalité. Sélectionnez votre image, cliquez sur le bouton « Édition » en haut de l'écran, puis sélectionnez « Augmenter la netteté ».


Consulter les données EXIF
Lorsque vous prenez une photo, votre appareil enregistre en même temps de nombreuses informations concernant ses réglages, notamment l'exposition, la mise au point et la balances des blancs. Appelées « données EXIF », ces informations fournissent des indications précieuses sur votre photo et ses caractéristiques.


spacer
					image
Plus d'articles