no consumer

Quelles sont les règles de base de la vidéo ?

Les appareils photo Canon vous permettent de réaliser des films de qualité exceptionnelle. De nombreux modèles proposent même la résolution Full HD. Pour réaliser des vidéos pleines de vie, à l'image de votre sujet, il vous suffit de suivre quelques étapes simples.

Pensez au format Paysage
Les écrans de télévision et d'ordinateur utilisent le format Paysage. Nous vous conseillons donc d'enregistrer vos vidéos dans ce format. Surtout, ne passez jamais du format Portrait au format Paysage (et inversement) en plein milieu d'un enregistrement !

Si vous utilisez le format Portrait, le logiciel fourni avec votre appareil Canon fera pivoter la vidéo. Même si cela permet de corriger l'image, votre vidéo présentera un format haut et étroit, et sera entourée de larges bandes noires. Téléchargez la dernière version du logiciel ImageBrowser EX.


Évitez les mouvements superflus
Planifiez la séquence que vous souhaitez filmer pour éviter les mouvements incessants de zoom et de poursuite du sujet. Cet effet appelé « lance à incendie » rend le visionnage particulièrement pénible et risque de gêner les spectateurs.

Gardez le silence
Dans les vidéos, on entend parfois des conversations et des bruits en fond sonore. Veillez donc à travailler dans un environnement calme (éteignez la télévision et la climatisation, par exemple). Pensez également à diriger vos « acteurs » avant de filmer, et non pas pendant l'enregistrement !

Racontez une histoire
Si vous comptez prendre une série de photos, il peut être utile de planifier le sujet ou le lieu de la prise de vue. C'est encore plus important avec les vidéos. Planifiez les séquences que vous allez filmer, en pensant à la façon dont elles vont s'intégrer dans votre vidéo finale.

Les modèles IXUS 255 HS, PowerShot N, SX270 HS et SX280 HS disposent d'un mode Hybrid Auto associant le meilleur de la photo et de la vidéo. Lorsque vous prenez des photos en mode Hybrid Auto, ce dernier permet d'enregistrer une séquence vidéo de 4 secondes avant chaque prise de vue et de réunir ensuite toutes les séquences dans une vidéo HD (720p) amusante.

Montez vos prises de vues
Après avoir filmé vos séquences, procédez au montage pour créer votre vidéo. Canon ImageBrowser EX vous permet de monter les séquences et d'ajouter des effets de transition et du texte. Vous pouvez même ajouter une piste audio pour donner une ambiance à votre film. Téléchargez la dernière version du logiciel ImageBrowser EX.

spacer
            image
Plus d'articles