no consumer

Faites vos premiers pas avec Project1709

Vous ne connaissez pas encore la plate-forme de gestion de photos Canon ? Voici quelques conseils pour prendre rapidement vos marques.

En fait, vous n'aurez pas besoin de mode d'emploi. Project1709 est une plate-forme simple et intuitive, qui vous permettra de télécharger, visualiser et partager vos photos (sur Facebook). Si vous voulez vous lancer sans plus attendre, voici les principales étapes à suivre…

P_Page_1_01

Étape 1 : S'inscrire comme utilisateur de la version bêta
Une fois inscrit, vous recevrez un e-mail vous invitant à ouvrir votre session. Pour cela, vous pourrez vous servir de vos mots de passe Google, Facebook, Yahoo ou Microsoft.

P_Page_1_02

Étape 2 : Consulter les Questions fréquentes et l'actualité de Project1709
Pour connaître les dernières infos concernant Project1709, consultez les onglets À propos et FAQ situés en haut de la page. Dans À Propos, vous trouverez un onglet Dernières infos où vous pourrez consulter les newsletters hebdomadaires consacrées à Project1709. Bon à savoir : le symbole « + », situé en haut à gauche de l'écran sur lequel s'affichent vos photos, offre un accès direct à ces infos.

P_Page_1_03

Étape 3 : Télécharger ses photos
Cliquez sur l'onglet Téléchargement, qui vous propose 3 façons de télécharger vos photos sur la plate-forme. L'option la plus simple et la plus rapide est Télécharger depuis le bureau (actuellement seulement disponible pour les PC), mais vous pouvez aussi télécharger vos photos via le site web ou Facebook. Commencez par Téléchargement sélectif (via Internet).

P_Page_1_04

Étape 4 : Visualiser ses photos
Une fois que vous avez téléchargé vos photos, faites glisser votre souris sur l'onglet déroulant Mes photos, situé en haut de la page. Dans l'onglet déroulant, vous aurez le choix entre Toutes les photos ou Dernières photos téléchargées. Dernières photos téléchargées affiche les photos en mosaïque tandis que Toutes les photos regroupe les photos par date de prise de vue (date extraite des données EXIF du fichier image). Vous pouvez ensuite parcourir votre collection par année, mois ou jour. Vous pouvez aussi lui appliquer des filtres par tag ou appareil.

P_Page_1_05

Étape 5 : Ajouter des tags à ses photos
Lors de l'importation de vos photos, vous devrez leur ajouter des tags, opération que vous pourrez effectuer image par image (cliquez sur l'icône tag à droite de l'écran, à côté des données EXIF). Vous pouvez aussi ajouter des tags à plusieurs photos simultanément, en cliquant sur le grand symbole Tag situé à droite de l'écran, aussi bien dans Dernières photos téléchargées que dans Toutes les photos, puis sur un groupe de photos.

P_Page_1_06

Étape 6 : Partager ses photos
Quand vous affichez une photo, cliquez sur l'icône de partage située à droite de l'écran pour l'envoyer vers votre album Facebook. D'autres services de partage seront bientôt disponibles. Pour télécharger une photo vers l'aval (haute résolution ou résolution d'affichage), faites glisser votre souris sur l'icône de téléchargement située en bas de l'écran, à côté des vignettes d'aperçu.

Ces six étapes devraient vous permettre de maîtriser rapidement les bases de Project1709.

spacer
            image
Plus d'articles