L'endroit idéal pour tester le Canon EOS 6D

Un appareil photo aussi remarquable que l'EOS 6D, le reflex numérique plein format le plus compact et léger de Canon, méritait bien un photoreportage spécial pour tester ses fonctionnalités.

Nous avons sélectionné une équipe de photographes, dont les Ambassadeurs Canon Richard Walch et Thorsten Milse, en leur donnant pour mission de réaliser des photos et des vidéos à couper le souffle. Le photoreportage s'est déroulé en Islande, pays qui offre des paysages incroyables dont rêvent tous les photographes.

 Picture_News-01-image03.jpg

En plus de la vidéo de Richard, qui raconte l'histoire d'un couple utilisant un EOS 6D pendant son séjour photo, vous pouvez également visionner le making-of du film. Cette vidéo raconte l'histoire du photoreportage, au fil des jours, avec des commentaires de Richard et Thorsten.

Comme toujours lors des photoreportages, les journées étaient longues, commençant à 5h30. À la fin de chaque journée de travail, l'équipe rentrait à l'hôtel pour visionner les vidéos et photos du jour, avant de préparer la journée du lendemain. Cela ne se terminait jamais avant minuit.

Il y a toujours des problèmes lors des photoreportages, même si ce ne sont souvent pas ceux que l'équipe avait imaginés. « Pour les photoreportages, nous évitons toujours les endroits où la météo est imprévisible et nous avions un peu peur de ce que l'Islande nous réservait. Heureusement, au cours de la semaine, nous avons eu droit à un mélange parfait entre ciels orageux, journées ensoleillées et matinées brumeuses », explique un membre de l'équipe de Canon Europe.

Picture_News-01-image05.jpg

Mais jamais ils n'auraient pu prévoir les difficultés rencontrées pour retirer la porte d'un Cessna de 1970 loué pour les prises de vue aériennes. « Le pilote a accepté que nous retirions la porte pour que Thorsten puisse travailler sans obstacle. Mais l'avion était très vieux et, comme la porte n'avait jamais été démontée, l'opération a duré trois heures ! »

Picture_News-01-image06.jpg

Le véhicule tout-terrain utilisé par l'équipe pour accéder aux sites les plus reculés a également été source d'improvisation. L'accès à une plage isolée nécessitait de traverser des dunes de sable noir, mais à mi-chemin, l'arbre de transmission a cassé. « Nous avons essayé de nous dégager du sable, mais au bout d'une heure, nous avons compris que nous n'y arriverions pas. Nous avons fini par nous faire remorquer par un tracteur d'une ferme voisine. Heureusement, nous avons pu emprunter le 4×4 du fermier pour le reste de la journée pendant que le nôtre était en réparation.

Picture_News-01-image04.jpg

Comme le montre le making-of du film, l'équipe est littéralement tombée amoureuse de l'Islande. Les temps forts du séjour ont été la visite de sites exceptionnels, comme les célèbres chutes de Gullfoss, le geyser Strokkur propulsant l'eau à plus de 20 m de haut et le lac Jökulsárlón, composé de centaines d'icebergs. La phrase de la semaine a définitivement été : « Ouah, c'est incroyable ! »

Visionnez la vidéo à couper le souffle réalisée avec l'EOS 6D ainsi que le making-of du film sur la page produit de l'EOS 6D.

spacer
					image
Plus d'articles