Comment ont-ils fait pour gagner ?

Le mois dernier, les lauréats du concours You Connect Gallery ont été annoncés, et les juges ont expliqué pourquoi ils avaient sélectionné ces photos. Ce mois-ci, nous avons demandé aux lauréats de nous expliquer comment ils ont pris leurs photos.


PREMIER PRIX
Picture_News-01-image01.jpg 
Journey (voyage), Aaron Cheeseman, membre You Connect, Canon EOS 7D.

« On m'a aimablement autorisé à utiliser un vieux bus à impériale pour prendre la photo, ce qui a créé des conditions idéales. J'avais déjà travaillé avec ce modèle, elle a donc compris l'état d'esprit que je recherchais. Comme je disposais de peu de temps, j'avais créé des story-boards pour certaines photos. Avec tout ce qui se passe en une journée, je pense en effet que certaines idées peuvent se perdre. Certes, le bus en lui-même n'était pas particulièrement attrayant, mais les éclaboussures de boue sur la vitre, auxquelles se sont ajoutés le reflet du soleil s'abaissant sur les maisons et le regard du modèle perdu dans l'horizon, ont donné lieu à une belle photo. »

DEUXIÈME PRIX
Picture_News-01-image02.jpg 
Dandelion seed (Graine de pissenlit), Séverine Blaise, membre You Connect , EOS 60D

« J'ai disposé la graine de pissenlit sur un morceau de verre que j'avais recouvert de gel pour les cheveux. Du papier cadeau coloré se trouvait en dessous. Mon EOS 60D était placé sur un trépied, et le miroir verrouillé. L'éclairage provenait d'une grande baie vitrée, sans flash, car il y aurait eu des reflets sur le verre. L'objectif utilisé était un EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM équipé d'un tube-allonge et d'une bonnette macro 500D. » 

TROISIÈME PRIX
Picture_News-01-comp-winner-image-03.jpg 
Death in Venice (Mort à Venise), Roberto Mignanego, membre You Connect,
Canon EOS 30

« Je passais devant un groupe d'enfants regardant leur professeur, et j'ai été frappé par l'expression de cette fillette. Il y avait un réel contraste entre son jeune âge et son expression d'adulte. Alors que j'utilise habituellement un appareil photo numérique, j'aime utiliser mon EOS 30 et de la pellicule noir et blanc, simplement pour le plaisir. »

Si vous n'étiez pas l'un des gagnants ni n'avez été sélectionné dans la Galerie, les conseils photo de ce mois-ci sont faits pour vous. Ils abordent les éléments pris en compte par les juges de la Galerie lors de la sélection des images. Alors n'attendez pas plus longtemps pour lire ces conseils, visiter la Galerie et soumettre vos photos. 

spacer
					image
Plus d'articles