Comment faire pour réaliser de belles photos de groupe ?

Lors des réunions de famille ou des fêtes entre amis, les photos de groupe sont toujours très appréciées. Grâce à ces conseils faciles à mettre en œuvre, vous allez pouvoir prendre des photos que vous serez ensuite fier de partager.

NSG_Page_1_01

Soyez organisé
Commencez par étudier attentivement la composition de votre photo. Essayez par exemple de choisir un arrière-plan simple qui ne risque pas d'attirer l'œil.

Les photos de groupe peuvent paraître très figées et trop formelles. Essayez donc de placer les personnes de telle sorte que leurs visages se trouvent à différents niveaux de l'image. Pensez à prendre des photos en hauteur. Demander aux gens de lever les yeux pour vous regarder permet de donner une autre perspective à l'image.

Les appareils photo IXUS et PowerShot effectuent la mise au point sur la zone située au centre de l'image. Ne vous inquiétez pas si votre sujet n'est pas centré. Pointez votre appareil photo en direction du groupe et enfoncez le déclencheur à mi-course jusqu'à ce que vous sentiez une légère résistance. La mise au point est alors effectuée et verrouillée. Tout en maintenant le bouton enfoncé, recomposez votre photo et appuyez complètement sur le déclencheur.

Multipliez les prises
Il n'est pas toujours facile de parvenir à faire regarder un groupe de personnes dans la même direction au même moment. C'est pourquoi il vaut mieux prendre plusieurs clichés. Appuyez sur le bouton FUNC./SET et sélectionnez le mode de prise de vues en continu ou Rafale grande vitesse HQ. Tant que vous gardez le déclencheur complètement enfoncé, votre appareil continue à prendre des photos. Au fur et à mesure des différentes prises de vue, vos sujets vont commencer à se détendre et à avoir l'air plus naturel.

Vous pouvez également sélectionner le mode Obturateur intelligent qui prend des photos dès qu'il détecte un clignement, un sourire ou un nouveau visage. En savoir plus sur ces modes et les autres modes SCN.

Post-traitement
Une fois que vous avez pris vos photos, utilisez ImageBrowser EX pour retravailler les images. Ce logiciel est fourni avec votre appareil photo ; vérifiez que vous disposez bien de la version la plus récente.

NSG_Page_1_02

Par exemple, si vous avez utilisé le flash, certaines personnes sur la photo ont peut-être les yeux rouges. Ouvrez ImageBrowser EX et sélectionnez la photo. Cliquez ensuite sur le bouton « Édition » et sélectionnez « Correction des yeux rouges ». Vous pouvez laisser le logiciel corriger automatiquement les yeux rouges ou bien sélectionner manuellement la zone à corriger ainsi que le niveau de correction.

Si vous partagez la photo directement depuis votre appareil, vous pouvez également sélectionner la fonction Correction des yeux rouges au moment de la prise de vue ou de la lecture.

spacer
					image
Plus d'articles