no consumer

Zoom sur les objectifs

Les objectifs des appareils photos Canon IXUS et PowerShot vous permettent de photographier une scène complète en une seule fois ou de zoomer au plus près de votre sujet.

Canon possède un savoir-faire de 75 ans à la pointe de la technologie optique qu’il utilise pour chacun des objectifs qu’il fabrique. Le PowerShot SX50 HS possède un impressionnant zoom optique 50x soutenu par un moteur ultrasonique (USM) pour zoomer rapidement et un moteur à bobine mobile (VCM) pour la mise au point. L’élégant IXUS 500 HS est l’appareil photo avec zoom optique 12x le plus fin du marché*.

*Au 22 novembre 2012


Les avantages d’un zoom optique
L'utilisation du zoom optique sur un PowerShot ou un IXUS Canon modifie la configuration des éléments optiques dans l’objectif et rapproche le sujet sans perte de détails.

En comparaison, un zoom numérique de base (souvent utilisé dans les appareils incapables de fournir un zoom optique) prend la portion centrale de l’image et l’agrandit pour réaliser l’effet de zoom. L’image agrandie n’est pas améliorée, ce qui provoque une dégradation de la qualité de l’image par rapport à un zoom optique.

Si vous souhaitez aller au-delà des gammes de zoom optique très puissant des derniers modèles d’appareils IXUS et PowerShot, des zooms numériques de grande qualité, les ZoomPlus, sont disponibles. Il s’agit d’un zoom numérique amélioré qui vous permet de vous placer au plus près de l’action, avec des détails visibles bien plus clairs et plus nets qu’avec les zooms numériques traditionnels.

Stabilisateur d'image optique
Lorsque vous utilisez des zooms optiques puissants, les effets de flous de bougé peuvent être amplifiés. Un stabilisateur d’image optique intégré à la plupart des appareils compacts Canon, détecte les mouvements de l’appareil et déplace un ensemble d’éléments spécifiques dans l’objectif pour contrer l’intensité et la direction de mouvement de l’appareil.

L’effet de flou est ainsi réduit pour les photos comme pour les films. Sans le stabilisateur, l’effet de flou peut être un problème courant lorsque vous utilisez le zoom ou lorsque vous utilisez l’appareil dans un environnement peu éclairé. Sur les derniers appareils, le stabilisateur d’image intelligent de Canon lutte contre les mouvements lors de différentes situations. Il sélectionne pour cela le mode de stabilisation d’image le plus efficace (parmi 7) pour stabiliser l’appareil, par exemple lorsque vous enregistrez une vidéo en marchant ou lorsque vous prenez une photo en mode macro alors que le type de mouvement de l’appareil est différent de celui du sujet.

Picture_DSC Zoom
Clichés pris avec et sans stabilisateur d’image.

En savoir plus sur les zooms pour appareils photo IXUS et PowerShot.

spacer
            image
Plus d'articles