Conception et caractéristiques des appareils photo reflex numériques

De par leur conception, les appareils photo reflex numériques (SLR, single lens reflex) permettent d'utiliser un large choix d'objectifs interchangeables et d'obtenir ainsi une qualité d'image optimale.

Tel est le principal centre d'intérêt des appareils photo reflex numériques. De plus, la principale caractéristique de ces appareils photo est leur viseur. Du fait que l'image qui atteint le plan focal s'affiche dans le viseur, l'image qui sera prise d'un point de vue numérique ou sur pellicule peut être préalablement vérifiée.

Picture_News-01-image01.jpg

Les rayons de lumière qui traversent l'objectif sont déviés vers le haut par un miroir situé en face de celui-ci. L'image apparaît alors dans un écran de mise au point équidistant du plan focal. Un pentaprisme est ensuite utilisé pour orienter correctement l'image et la projeter avant qu'elle n'apparaisse dans l'œilleton. Au moment où vous appuyez sur le bouton du déclencheur, le miroir se relève et l'obturateur s'ouvre pour exposer la pellicule ou le capteur d'image. Lorsque l'obturateur se referme, le miroir retourne à sa position d'origine. Cela permet de cadrer précisément les images tout en évitant les problèmes de parallaxe qui touchent les appareils photo compacts ayant des raies spectrales différentes pour l'objectif de mise au point et le viseur.

spacer
					image
Plus d'articles