no consumer

Et le gagnant est...

Les membres de You Connect ont fait preuve d'un enthousiasme débordant, en nous gratifiant de pas moins de 60.000 contributions dans le cadre du concours de la Galerie.

De somptueux prix étant à la clé, dont un kit Canon EOS 60D, un EOS M et un PowerShot SX500 IS, le niveau des photos soumises était extrêmement élevé. Après de nombreuses heures de délibération, le jury a sélectionné un gagnant et deux personnes pour compléter le podium.

PREMIER PRIX
Gagnants_Concours_Photo_01
© Wolfgang Göpfert 2012, EOS-1D Mark III
L'avis du jury : « Une atmosphère envoûtante et pleine de mystère. La lumière nimbe le livre et juste ce qu'il faut du visage du sujet, mais d'où vient-elle ? Les volutes de fumée apportent un plus à l'ambiance, tout en maintenant la cohérence de la composition. »

Wolfgang Göpfert déclare : « Cette photo a été prise l'année dernière, dans l'un des 2000 temples et pagodes de Bagan, en Birmanie. L'heure de la journée a été choisie spécifiquement pour la lumière naturelle provenant d'une petite fenêtre de la pagode sombre. Pour produire l'effet de fumée, j'ai allumé des bougies dans la pièce juste avant la prise de vue. »

DEUXIÈME PRIX
Gagnants_Concours_Photo_02
© John Leeflang 2012, EOS 350D
L'avis du jury : « Une image bien éclairée, avec une excellente exposition permettant d'obtenir une lumière douce provenant de l'eau. La mise au point sur la grenouille et la position centrale de cette dernière rendent l'image idéale pour un poster. »

John Leeflang dit : « J'avoue avoir eu de la chance. Cette photo a été prise pendant nos vacances à Lefkada, en Grèce. En fin de journée, notre regard s'est porté sur cette grenouille en train de profiter de l'éclairage de notre piscine. J'ai utilisé le flash intégré de mon EOS 350D, ce qui a permis d'obtenir cet effet de lumière à la surface de l'eau. Ce n'est que plus tard que nous nous sommes aperçus que le nez de la grenouille dépassait de l'eau. »

TROISIÈME PRIX
Gagnants_Concours_Photo_03
© Marian Stanislawski 2013, EOS 550D
L'avis du jury : « Un excellent travail de composition qui projette le regard du spectateur dans l'horizon, bordé par une cascade naturelle sur la gauche et un lac sur la droite. Une utilisation parfaite de la règle des tiers. »

Marian Stanislawski : « Ma femme et moi séjournions à Świnoujście, l'année dernière. Un jour brumeux et nuageux, nous sommes allés nous promener en bord de mer. Alors que je photographiais les oiseaux qui nous entouraient, les rayons du soleil ont soudainement percé. L'espace d'un instant, les lumières hivernales sont apparues et j'ai réussi à immortaliser cette scène. J'ai été chanceux. Heureusement pour moi, mon EOS 550D ne me quitte jamais. » 

spacer
            image
Plus d'articles