Partez explorer la nature environnante pour immortaliser les couleurs du printemps

Paris, France

Jimmy G.jpg
© Jimmy G

Ce n'est pas pour rien que de nombreux films et chansons rendent hommage à la Ville Lumière. Existe-t-il une plus belle ville au printemps que Paris ? Grâce au travail d'Eugène Atget, qui a immortalisé la capitale au début du siècle dernier, Paris est aujourd'hui considérée comme le berceau de la photographie de rue. Toutefois, au printemps, les parcs et les jardins de la ville offrent un spectacle à couper le souffle.

Richard Taylor 1.jpg
© Richard Taylor

Cristian Bortes.jpg
© Cristian Bortes

Richard Taylor 2.jpg
© Richard Taylor

Mad Owo.jpg
© Mad Owo

Pays-Bas

Chris Mozzocchi (cmozz).jpg
© Chris Mozzocchi (cmozz)

Vous avez certainement déjà vu ces photos emblématiques des Pays-Bas représentant des tulipes. Pourquoi ne pas profiter de l'arrivée des beaux jours pour tenter de réaliser vous-même de magnifiques photos ? Parcourez en vélo la route des fleurs pour observer en mai les champs de tulipes multicolores.

Vous n'aimez pas pédaler ? Allez plutôt visiter le parc floral Keukenhof. Bien qu'il présente une superficie de 32 hectares et abrite plus de 7 millions de tulipes, jacinthes et jonquilles, ce parc porte un nom signifiant « jardin de la cuisine », qu'il doit à des débuts plus modestes : à l'origine, il servait à faire pousser des herbes aromatiques pour les cuisines du château.

Vijay Duvvuri.jpg
© Vijay Duvvuri

Jim Derda.jpg
© Jim Derda

Tivoli, Danemark

Susanne Nilsson 1.jpg
© Susanne Nilsson

Pour les Danois, l'arrivée du printemps coïncide avec la réouverture au public des jardins de Tivoli, une véritable institution dans le pays depuis 1843. Le parc offre suffisamment de jardins et d'attractions pour vous occuper toute la journée, tandis que vous pourrez profiter en soirée des nombreux restaurants et animations ; le tout dans une surenchère de couleurs qui suscitera l'inspiration de n'importe quel photographe. Pas étonnant que ce soit l'attraction touristique la plus appréciée au Danemark !

Susanne Nilsson 2.jpg
© Susanne Nilsson

Susanne Nilsson 3.jpg
© Susanne Nilsson

Titchwell Marsh, Royaume-Uni

Andy Vernon 1.jpg
© Andy Vernon

Considérée comme l'un des plus beaux sites naturels du Royaume-Uni, la réserve de Titchwell Marsh est particulièrement éblouissante au printemps. Les oiseaux migrateurs, tels que les hirondelles, sont de retour de leur villégiature d'hiver et se regroupent autour des lagons avec les traquets motteux. Le mois de mai est parfait pour observer la migration des échassiers tels que le combattant, la barge à queue noire, le chevalier gambette et le bécasseau variable. Pour des photos plus spectaculaires, immortalisez le busard des roseaux en train d'effectuer sa « danse du ciel ».

Andy Vernon 2.jpg
© Andy Vernon

Espagne

Javier Delgado.jpg
© Javier Delgado

Nul ne dira le contraire : les Espagnols savent organiser des festivités qui attirent la foule. Le printemps regorge de festivals qui donneront véritablement vie à vos photos. De la flamboyance et de la vitalité des festivals, tels que celui de San Isidro à Madrid ou de la Feria du cheval de Jerez, à la beauté paisible des petites cours de Cordoue, c'est une occasion unique de partir à la découverte des magnifiques jardins privés des fiers Andalous.

Luca Nebuloni.jpg
© Luca Nebuloni

Alberto Carrasco Casado.jpg
© Alberto Carrasco Casado

spacer
					image
Plus d'articles