no consumer

Histoire d'une photo : Mariquita in the beach par Carolina Léon

[MASTER] Picture_13
© « Mariquita in the beach », photo prise par Carolina Léon avec le Canon Digital IXUS 50

Après avoir pris cette photo, j'ai appris qu'à cette époque de l'année, ces gentilles coccinelles viennent souvent sur la plage de Malvarrosa près de Valence, en Espagne. On dit qu'elles annoncent le printemps. La plage est orientée vers l'est et elles arrivent lorsque le vent de la fin de l'hiver souffle de l'ouest. Elles sont à la recherche d'orchidées et de pucerons, leur nourriture préférée !

Mais le jour où j'ai pris cette photo, je me baladais simplement sur la plage avec mon IXUS 50. Il y avait du vent, je profitais du soleil de fin de journée... et elles étaient là !

Toutes ces coccinelles qui cherchaient à ne pas tomber dans la mer. Certaines d'entre elles se déplaçaient lentement dans le sable. Ce spectacle était incroyable. Je me suis donc mise à genoux pour prendre des photos. Cette coccinelle avait trouvé un petit abri dans le sable et elle s'était arrêtée, comme si elle posait pour la photo.

Ce que j'aime dans cette image, ce sont les couleurs, la luminosité et les souvenirs d'un après-midi amusant à prendre des photos sur la plage.

Je suis revenue plusieurs fois sur cette plage lorsque le vent d'ouest soufflait. Mais je n'ai jamais retrouvé la même combinaison de lumière, de couleurs et de coccinelles. Pour moi, cette journée restera toujours unique et spéciale.