no consumer

Perspectives sur les lieux qui vous sont familiers

Découvrez la sélection du mois des photos prises par des photographes Canon. Chacune d'entre elles propose une perspective unique sur un point de vue, un monument ou une rue célèbre et ayant déjà inspiré de nombreux photographes.


Eiffel Tower (la Tour Eiffel) par Gilad Rom
HDTDT - Canon
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/

« Une après-midi où je me promenais dans Paris, j'ai pris l'ascenseur pour redescendre de la Tour Eiffel. Je n'avais encore jamais observé la Tour de cet angle. La photo illustre la conception formidable et la complexité de sa structure. La lumière était parfaite. Les autres visiteurs ne prêtaient pas attention à l'ascenseur et ne regardaient ni vers le haut ni vers le bas. Je pense qu'il faut prendre le temps de s'arrêter de temps en temps et de regarder autour de soi. C'est le meilleur moyen de trouver des occasions pour prendre des photo uniques. J'ai pris cette photo avec mon Canon EOS 6D et un objectif Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM. »

The Shard, Davide D’Amico
HDTDT - Canon
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/

« J'ai pris cette photo depuis mon balcon, en début de soirée, juste après être rentré du travail. J'étais en train de me verser un verre de vin quand je l'ai remarqué. En tournant la tête, j'ai aperçu le Shard qui scintillait dans le lointain. Les couleurs étaient si intenses que j'ai immédiatement attrapé mon Canon EOS 5D Mark III pour capturer la scène.

Cette photo est intéressante, car c'est une vue inhabituelle du Shard. Les photos montrent souvent le Shard accompagné d'autres icônes de Londres, comme le London Bridge. Mais ici, la tour est entourée de simples immeubles résidentiels et de maisons. Et le coucher de soleil et la lumière chaude rendent cette scène encore plus spéciale.

J'ai utilisé mon Canon EOS 5D Mark III avec un objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM. J'ai opté pour le mode Priorité à l'ouverture (Av), une ouverture de f/2.8, une sensibilité ISO de 2500, une durée d'exposition de 1/80s et une focale de 70 mm, et je n'ai pas utilisé de trépied. »


Andrés Nieto Porras, Observador
HDTDT - Canon
Droits d'utilisation : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/

« J'étais en vacances à Budapest avec ma femme et nous sommes allés visiter le Bastion des Pêcheurs. C'est une terrasse de style néo-gothique qui surplombe le Danube depuis la colline du château de Buda. C'est un des endroits les plus visités de Budapest, car il offre des vues remarquables sur la ville, mais j'avais envie de le capturer différemment. J'ai décidé de prendre une photo au coucher du soleil pour conserver une image qui me rappellerait cet endroit extraordinaire. Ce n'est pas la photo la plus technique que j'ai prise, mais c'est une de ces photos uniques que l'on obtient en recherchant un point de vue intéressant. Le hasard a voulu que je tourne la tête au bon moment, ce qui m'a permis de capter cette lumière et cette scène unique. »

Appareil photo : Canon EOS 5D Mark II
Ouverture : f/8
Vitesse d'obturation : 1/400 s
ISO : 100