Ambassadeur Canon : Richard Walch

Picture_Ambassador-04_image-01.jpg
© Richard Walch. Ambassadeur Canon
Appareil utilisé : EOS 5D Mark II, EF 8-15 mm f/4L Fisheye USM, exposition : 1/250, f/6.3, ISO 100

« Ce cliché a été pris dans un de mes endroits favoris. Je connais l’endroit comme ma poche, même lorsqu’il y a 30 cm de neige fraîche. Bien que l'endroit était facilement accessible, la difficulté était que je n’avais aucun contact visuel avec le snowboarder lorsqu’il était au-dessus de la falaise. Nous avions donc une liaison radio et un contact « par boule de neige ». J’ai lancé une boule de neige en l’air pour qu’il sache où je me trouvais et il a jeté une boule de neige pour que je sache quelle direction il allait prendre. »

« Une fois la plate-forme créée dans la neige et la prise de vue configurée, je lui ai dit « Go ! » par radio. Nous avions déjà décidé quelle figure il allait effectuer (un early grab) et la neige poudreuse a laissé cette magnifique traînée. Le cadre a été défini en fonction de la composition souhaitée, la prise de vue a été shootée en 6 clichés. Le cadre est verrouillé afin que je puisse créer une séquence de mouvements. C’est une photographie de paysage et j’y ai ajouté de l’action. »

« Renilla, le snowboarder, est un bon ami et nous avons souvent travaillé ensemble, il sait donc ce que j’attends. Bien que la prise ait été réalisée en 10 minutes, cela représente des années de préparation. La prise devait être rapide pour être terminée à 8h15. À 8h25, des groupes de skieurs s’arrêtaient déjà à l’endroit où Renilla devait arriver ! »

Quels sont vos projets pour 2013 ?
« J’adore le nouveau mélange de photographies statiques et de film. Alors en ce moment je m’amuse à en apprendre tous le sjours davantage sur les tournages. Venant de la photographie, j’ai une approche différente. Je suis gâté avec les appareils photos EOS. J’achète un appareil photo numérique et par la même occasion j'ai éalement une caméra vidéo. Donc en 2013, je vais chercher des occasions de combiner les deux. »

« J’aimerais aussi allier la photographie des sports avec d’autres domaines. J’ai travaillé avec un magazine allemand qui associe l’automobile, les sports et des éléments de style de vie. C’est intéressant de photographier une voiture mais dans un environnement sportif. Je suis dans mon domaine d’excellence mais j’apporte un nouvel élément. »

Quel conseil pouvez-vous donner à nos membres You Connect ?
« Lorsque vous arrivez dans un lieu inconnu :
posez-vous la question « Qu’est-ce qui est nouveau, qu’est-ce qui est différent ? » et photographiez la réponse. »

En savoir plus sur le travail de Richard Walch en tant qu’ambassadeur Canon.  

1  2  3  4

spacer
					image
Richard Walch