Ambassadeurs Canon : Jonathan et Angela Scott

AM_Page_2_02
© Jonathan et Angela Scott. Ambassadeurs Canon
Appareil utilisé : EOS-1D Mark IV ; objectif EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM et multiplicateur de focale EF 1,4×, exposition 1/160 s, f/13, 1000 ISO
« Les premières lueurs du jour, ou la lumière du crépuscule, sont idéales pour prendre des photos, mais également pour tenter d'apercevoir des tigres. »

Cette photo pourrait très bien avoir été prise quelque part en Europe, à la fin de l’été.
« C'est vrai, mais elle a été prise dans le parc national de Ranthambhore, en janvier, en plein hiver. Les silhouettes des arbres et le contre-jour donnent vie à cette photo. Si seulement un tigre avait pu marcher le long de la piste à ce moment-là ! Nous visualisons en permanence les photos que nous voulons prendre. C'est pourquoi dans notre esprit nous pouvions voir le tigre même s'il ne s'est jamais montré ! »

« Il faut se lever très tôt pour photographier le soleil avant que la lumière ne soit trop forte et que la brume de la forêt ne se dissipe. Bien souvent, à 8 heures du matin, il est déjà trop tard. Vous devez donc savoir à l'avance ce que vous allez faire. Plus vous passez de temps dans un endroit et mieux vous le connaissez et comprenez le comportement des animaux. »

« Tous les photographes aiment le frisson que provoque la photo prise sur le vif, mais cela ne doit pas pour autant tourner à l'obsession. Angela, en particulier, aime penser ses photos, préparer dans sa tête toutes les photos qu'elle veut prendre. Elle réfléchit aux paysages comme aux détails. Il est toujours possible de faire une belle photo, même lorsque la grande star n'est pas au rendez-vous. »

1  2  3

spacer
					image
Canon Ambassadors: Jonathan & Angela Scott