Images d'action de sports nautiques

Conseils LEGRIA

L'enregistrement de séquences vidéo d'un événement sportif est un défi qui en vaut bien la peine. Avant de vous aventurer avec votre LEGRIA, pensez à tous les éléments qu'il sera important de saisir : l'action, le lieu, la foule, les détails propres aux sportifs et à leurs équipements.

À votre arrivée, prenez quelques vues en grand angle pour créer une atmosphère. Évitez autant que possible de zoomer pendant l'enregistrement. Il est souvent préférable de faire une pause pour modifier la composition de la scène, de même que le cadrage et le zoom, puis de reprendre l'enregistrement. Certains modèles LEGRIA disposent d'un mode Full HD 50p, idéal pour le sport et pour saisir le mouvement de manière plus fluide. Utilisez donc ce réglage si votre caméscope le propose.

Le son enregistré lors de l'événement peut être utile mais si vous vous trouvez au milieu de la foule, c'est surtout le son de celle-ci que vous enregistrerez. Pensez donc à définir la fonction « Audio Scene » sur un réglage adéquat pour minimiser les bruits de la foule.

Surfer-Water-Action 2016 Steel Pier Surf classic surfing longboard Virginia Beach Va. (Compétition de surf longboard Steel Pier Classic 2016, Virginia Beach, Virginie) - C Watts
Droits d'utilisation : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/

Au lieu d'utiliser votre caméscope en position fixe sur un trépied, déplacez-le pour suivre l'action. Ce type de prises de vues est plus facile avec un plan plus large, comme vous pourrez le constater. Si les concurrents se suivent, essayez d'utiliser un réglage de zoom différent pour chacun d'entre eux. N'oubliez pas qu'un sujet éloigné s'agrandit dans le cadre au fur et à mesure qu'il se rapproche ; réglez donc le zoom de sorte qu'il ne dépasse pas du cadre même lorsqu'il se trouve au plus près.

Lors du montage, vous avez la possibilité d'intégrer une bande-son dynamique à votre film. Le mixage du son enregistré au-dessus de cette bande-son rendra votre vidéo encore plus saisissante.

Actualités

À venir : Redécouvrir le monde sans viseur.

S'abonner à la newsletter