Donnez une nouvelle dimension à vos photos d'action

Conseils LEGRIA

Conseils et techniques à exploiter avec votre LEGRIA
De superbes vidéos peuvent naître des grands exploits sportifs. Vous trouverez également des conseils sur l'art de raconter des histoires.

Sport-Action-Saut
Jeremy – Up in the air
Droits d'utilisation : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/

Choisissez des éléments narratifs autour desquels articuler votre histoire, en commençant par le lieu et la foule (et en vous concentrant sur des détails intéressants). Lorsque vous immortalisez une course, filmez le départ et la ligne d'arrivée, sans oublier l'échauffement et les effusions de joie des vainqueurs. Filmez le peloton de tête à différents endroits de la piste. N'hésitez pas à inclure des prises de vues des tableaux d'affichage, des résultats des tours et de la cloche sonnant le dernier tour. Lorsque vous réaliserez votre montage, elles constitueront d'excellentes transitions entre différentes scènes d'action.

Conseil : variez vos plans, en élargissant ou en resserrant le cadre. Évitez de zoomer pendant que vous filmez : commencez par cadrer l'image, puis appuyez sur le bouton d'enregistrement. Il est préférable d'enregistrer plusieurs petits clips plutôt qu'une longue vidéo.

Actualités

À venir : Redécouvrir le monde sans viseur.

S'abonner à la newsletter