Portrait-Bride-Black-And-White

Checklist pour la photographie de portrait

Cinq paramètres à prendre en compte avant de réaliser vos portraits

1. Pensez à votre source de lumière (par exemple, lumière directe du soleil, ombre, en intérieur ou par une fenêtre). Positionnez votre sujet de façon à profiter au maximum de la lumière naturelle.

2. Réfléchissez au lieu de prises de vues, en accordant une attention particulière à l'arrière-plan et aux éventuels éléments gênants qui s'y trouvent.

3. Sélectionnez l'objectif adapté à votre composition, en utilisant des distances focales plus longues pour les portraits centrés sur le visage, ou un grand-angle pour les portraits inscrits dans leur environnement.

4. Pensez aux réglages de l'appareil photo, notamment l'exposition, pour obtenir le résultat attendu.

5. Faites en sorte que votre sujet soit détendu pendant la prise de vues.

Portrait-Mariée-Noir-Et-Blanc« Gorgeous Bride » (Ravissante mariée), Andrej Nikolajew

Andrej a accompli un travail remarquable en réalisant ce maginifique portrait de mariée. Chacun des aspects ci-dessus a été mûrement réfléchi et appliqué à la lettre. L'image comprend un éclairage doux et diffus sans ombres disgracieuses, une pose unique et intéressante mais non moins détendue et un emplacement épuré choisi avec précaution. Bravo !

Rendez-vous dans la boutique Canon pour trouver l'objectif qui vous convient ainsi que des accessoires adaptés à vos photos de portrait.

Actualités

À venir : Redécouvrir le monde sans viseur.

S'abonner à la newsletter