no consumer
Portrait-Girl-Blue-Eyes

Quelle est votre composition préférée ?

Nous avons sélectionné trois photos au style de composition original et réalisées par la communauté Canon. Trouvez le style de composition qui vous convient le mieux.

Portrait-Fille-Yeux-Bleus
« Meine Tochter » (Ma fille), Rudolf Zoechling

Rudolf a opté pour un portrait en gros plan, probablement réalisé avec une distance focale plus longue, puisqu'on n'observe aucune déformation. Il y a, à l'évidence, une grande complicité entre le photographe et son sujet qui a disposé ses cheveux autour de son visage pour former un cadre. Ce dernier contribue à mettre en valeur ses yeux, l'élément le plus important de ce portrait. Un travail de post-production semble également avoir été réalisé, pour désaturer le visage et les cheveux et conserver le bleu des yeux.

Portrait-Fille-Champ« Marina », Jaime Pertiṅez Linares

Ce portrait peu conventionnel de Jaime a retenu toute notre attention. Le photographe a enfreint certaines règles, notamment en plaçant le modèle dans le centre du cadre et en assombrissant son visage, ce qui a permis d'accentuer le style de cette photo. Découvrez comment le photographe s'est servi de « l'heure dorée » pour créer un effet de contre-jour sur le paysage et le sujet, tout en laissant ce dernier bouger librement, sans prendre la pose.

Portrait-Garçon-Mains-Serrées« The little journey » (Le petit voyage), Sascha Hauk

Voici une scène attendrissante photographiée par Sascha Hauk qui semble venir tout droit d'un film. Pour créer cette image à l'ambiance si particulière qui raconte une histoire forte, Sascha a parfaitement retranscrit l'interaction entre ses deux sujets. Les mains créent une diagonale menant au sujet principal, le jeune garçon. Puisque le visage de l'homme n'apparaît pas dans l'image, le regard du spectateur ne s'attarde pas sur lui, ce qui rend la scène encore plus mystérieuse.

Vous recherchez un objectif pour vos photos de portrait ? Découvrez notre gamme dans la boutique Canon.

Actualités

À venir : Redécouvrir le monde sans viseur.

S'abonner à la newsletter