Portrait-Lady-Cornfield

Nos portraits préférés

Nous avons demandé au photographe professionnel Miles Willis de choisir trois portraits dans la Galerie Canon. Pourquoi ce choix ?

Portrait-Femme-Champ de maïs« Wishes (Deseos) » (Vœux), Jose Antonio Cordoba Vega

Jose utilise parfaitement le lieu de la prise de vues dans ce portrait. Le sujet tourne le dos à l'appareil photo et notre regard s'en éloigne pour observer le paysage. Positionné entre le soleil et l'appareil, le sujet bénéficie d'un halo de lumière qui contribue à le faire ressortir de l'arrière-plan. De légères retouches, dont l'ajustement des couleurs et l'obscurcissement des bords, ont permis de donner un aspect moderne à cette image, qui semble avoir été filtrée.

Portrait-Couple-Noir-Et-Blanc« The fair is over » (Après la foire), Tomislav Lačić

Ce portrait au style documentaire est très amusant à regarder. Il s'agit également d'un exemple parfait illustrant la façon dont un lieu ancre une image dans son contexte pour raconter ou suggérer une histoire plus vaste. Tomislav Lačić a vu juste en convertissant en noir et blanc cette image réalisée de nuit sous un éclairage artificiel. Cela lui a en effet permis d'éliminer les fausses couleurs que produit généralement ce type d'éclairage.

Portrait-Noir-Et-Blanc-Femme« Maiken », Elisabeth Middelhuis

Les techniques utilisées dans ce portrait plus conventionnel permettent d'accentuer les traits caractéristiques du sujet. Le décalage du regard par rapport au centre, conformément à la règle des tiers, ainsi que la prise de vues inclinée qui place les yeux sur une ligne diagonale contribuent au dynamisme de cette composition. Photographier Elisabeth en gros plan, en coupant ses cheveux du cadre, élimine le risque d'être distrait par le fond. La prise de vues en contre-plongée dessine joliment le menton de la jeune femme et lui donne une pose flatteuse.

Trouvez l'objectif idéal pour votre style de photographie

Actualités

À venir : Redécouvrir le monde sans viseur.

S'abonner à la newsletter