Landscape-Late-Evening-Beach-Horses

La patience paie

La patience et la photographie de paysage vont de pair, car attendre le bon moment peut faire la différence entre une bonne et une excellente photo.

Voici quelques exemples qui prouvent que la patience a vraiment été bénéfique pour le photographe.

Paysage-Arc-En-Ciel-NuagesTecza, Mariusz Blaszkiewicz

Imaginez cette photo sans l'arc-en-ciel. Mariusz aurait tout de même obtenu une jolie photo des nuages mais elle aurait été loin d'être aussi réussie. Avoir la patience d'attendre que les conditions météorologiques offrent quelque chose d'un peu spécial, c'est le secret d'une excellente photo.

Paysage-Fin de soirée-Plage-Chevaux Balade sur la Plage, Denis Dechamps

Denis a vraiment su saisir ces cavaliers sur la plage. Inclure un sujet bien défini peut donner vie à une image en lui donnant un point central d'attention. Faire preuve de patience et attendre qu'une personne, ou des cavaliers ici, passent dans le cadre d'une photo ajoute de l'intérêt et donne une certaine échelle à l’image.

Paysage-Forêt-Rayons-Du-Soleil Kuku Sonce, Marjana Papež

Avec cette scène de forêt, Marjana a prouvé qu'attendre ne serait-ce qu'un soupçon de lumière pouvait transformer une image. Ce qui donne toute sa valeur à cette photo, c'est le petit coin de verdure sur le sol de la forêt. Il est essentiel de passer du temps dans la nature et d'observer l'interaction entre la lumière et le paysage pour réussir de belles photos.

Actualités

À venir : Redécouvrir le monde sans viseur.

S'abonner à la newsletter