Améliorez la composition de vos impressions

Conseils PIXMA

La photo est merveilleuse en ce qu'elle nous permet d'exprimer librement notre créativité et de laisser transparaître nos émotions. On n'a jamais vraiment envie de discuter des règles de la composition, surtout lorsque l'on profite de ses vacances d'été. Mais vous obtiendrez des photos plus esthétiques si vous maîtrisez certaines règles simples. Nous allons découvrir comment la composition peut vous aider à choisir l'emplacement des différents éléments de vos photos et comment certaines règles vous permettront de garder le contrôle.

Pier-Sunset-Leading-Lines
Leading Lines (Lignes directrices) - Andrew Thackway
Droits d'utilisation : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/

Lorsque vous imprimez des photos sur votre imprimante PIXMA, vous avez la possibilité de les rogner à l'aide du logiciel My Image Garden de Canon pour en améliorer la composition.

Ce logiciel vous permet également de créer et d'imprimer des collages photo en toute simplicité. Sélectionnez l'un des magnifiques modèles et affichez vos photos en laissant libre cours à votre créativité.

Rognez vos impressions pour un résultat optimal

Que vous utilisiez My Image Garden ou une autre application créative, prenez le temps d'expérimenter différents types de rognage. Pour les photos de paysages, optez pour le rognage panoramique afin d'obtenir une photo présentant une image en longueur. Aligner plusieurs photos imprimées créera un effet panoramique si vous les avez photographiées correctement.

En savoir plus sur le logiciel PIXMA.

Actualités

À venir : Redécouvrir le monde sans viseur.

S'abonner à la newsletter