Saisir la lumière d'automne

Conseils LEGRIA

Alors que la nature se pare des premières couleurs automnales, le moment n'a jamais été aussi propice à une sortie avec votre caméscope LEGRIA. À cette époque où le soleil se rapproche de l'horizon, la lumière prend des tons doux et chauds qui donnent de l'intensité aux vidéos réalisées à toute heure de la journée. Les nuits plus fraîches favorisent la formation de brumes matinales, profitez-en pour filmer un paysage de ville ou de campagne enveloppé d'un manteau gris avant les premiers rayons flamboyants de l'aube.

Automne-Feuilles-Garçon Seattleye (Regard sur Seattle)
Droits d'utilisation : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/

Les premiers jours de l'automne vous offrent l'occasion de tourner des vidéos qui mettent en contraste des scènes aux couleurs resplendissantes et des ambiances plus feutrées. Les parcs proches de chez vous et la campagne vous procureront les nuances les plus intenses. Si vous faites figurer des proches ou d'autres personnes, veillez à ce qu'ils portent des vêtements aux couleurs vives.

Les paysages d'automne avec les teintes magnifiques des feuilles posent le décor idéal pour votre vidéo. Quelques séquences avec des feuilles qui tombent des arbres seront du plus bel effet. Vous pouvez aussi en ramasser une poignée et les jeter en l'air. Il suffit de quelques feuilles tourbillonnant autour de votre sujet pour obtenir une superbe prise. La plupart des caméscopes LEGRIA proposent un mode ralenti pour saisir ces scènes féériques. Profitez-en pour enregistrer le bruit des feuilles mortes qui crissent sous le pied. Quel son plus adapté pour évoquer l'automne ?

Enfin, n'oubliez pas le plus important : montez la vidéo et partagez-la avant que l'automne cède la place à l'hiver.

Actualités

À venir : Redécouvrir le monde sans viseur.

S'abonner à la newsletter