Vidéos abstraites avec votre caméscope LEGRIA

Conseils LEGRIA

Ce mois-ci, nos conseils photo vous donnent les techniques pour apporter une nouvelle dimension à vos créations et réaliser des vidéos abstraites saisissantes et originales.

Nishanth Jois, Outside the window there’s light

Nishanth Jois, Outside the window there's light (Lumière derrière la fenêtre) - Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/

Position de la caméra

Les gens effectuent généralement des vidéos avec leur caméra fixée sur un trépied ou tenue à hauteur d'épaules. Pour rendre votre travail plus intéressant, essayez d'effectuer des prises de vues depuis des perspectives particulièrement basses ou en hauteur afin de proposer un angle de vue plus original.

Essayez cette technique : capturez toute l'effervescence de la ville depuis des perspectives inhabituelles. Posez par exemple votre caméra au sol entre vos pieds pour capturer les allées et venues des passants en se concentrant sur leurs pas. Ou bien, au contraire, placez-vous en hauteur en haut d'une tour ou d'un bâtiment pour filmer les passants en contrebas.

Grâce à la connectivité Wi-Fi équipant de nombreux caméscopes LEGRIA, vous pouvez afficher la vue du caméscope directement sur votre smartphone et contrôler ainsi l'image même si votre LEGRIA se trouve à un emplacement difficile d'accès.

Utilisez le contraste entre le calme et l'effervescence

Si vous disposez d'assez de temps, montrez le contraste entre les rues désertes du petit matin et l'agitation de la ville en pleine journée, en revenant au même endroit à différentes heures du jour pour montrer à quel point une rue peut changer en l'espace de quelques heures.

Vous pouvez également essayer de varier la longueur de vos clips, en alternant des prises de vues plus longues de rues désertes et de courtes vidéos de lieux en pleine effervescence.

Leo Hidalgo, Through the window

Leo Hidalgo, Through the window (À travers la fenêtre) - Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/

Observez les ombres

Si vous filmez le même endroit à différentes heures de la journée, faites attention lors du montage car les ombres se déplacent à mesure que la journée avance et, dans une prise effectuée le matin et une autre effectuée plus tard dans la journée, les ombres ne se trouveront pas au même endroit. Les ombres qui apparaissent à gauche du sujet le matin se trouveront à droite l'après-midi. Sinon, surveillez bien les ombres et déplacez-vous de manière à ce qu'elles apparaissent toujours au même endroit dans chacune des vidéos effectuées tout au long de la journée.

Actualités

À venir : Redécouvrir le monde sans viseur.

S'abonner à la newsletter