Vive le cross-média !

Vive le cross-média!

En juin, Canon France a invité ses clients à un séminaire cross-média, destiné à encourager le dialogue entre donneurs d'ordre, agences et prestataires. L'événement qui s'est tenu à L’Atelier, Paris XVI, a attiré plus de 30 représentants d'agences de communications, de départements marketing de grandes entreprises et d'imprimeurs.

Philippe Lazare, responsable marketing Professional Print Solutions chez Canon France, a dirigé le séminaire, qui a abordé les points suivants :

  • les bénéfices que les Prestataires de Services d'Impression (PSI) peuvent tirer d'un service de gestion de projet lors de la mise en œuvre de campagnes cross-médias pour les clients ;
  • optimisation du flux, de l'impression web à la personnalisation ;
  • production de la documentation marketing de campagnes cross-médias ;
  • et création d'une campagne, et notamment les phases de planification et de déploiement.

La promotion de l'événement en lui-même constitue un exemple parfait de campagne cross-média (e-mails personnalisés, PURL (URL personnalisées), invitations imprimées et messages texte) et a servi de base de discussion quant à la manière d'exécuter une campagne cross-média.

Une session de questions et réponses en direct a suivi les présentations. Ceci a permis aux délégués de poser des questions sur le lancement des campagnes cross-médias et la prise en charge offerte par Canon et des experts indépendants par le biais de notre Essential Business Builder Program (EBBP). Enfin, le déjeuner a permis aux participants de discuter de leurs expériences avec leurs pairs.

Les retours sur l'événement ont été extrêmement positifs, un tiers des délégués ayant annoncé qu'ils envisageaient à présent de lancer des activités cross-médias.

Recevez votre exemplaire !

Inscrivez-vous ici et recevez une version imprimée ou par courriel de Think Digital.