Ouvrir les vannes de la créativité au salon FESPA Digital 2016

Les secteurs culturels et créatifs représentent 4,2 % du PIB de l'Union européenne. Lors du salon FESPA Digital 2016, Canon a installé sur son stand un studio de conception, l'Art Hub, afin de mettre en avant le potentiel d'ouverture de ce secteur en pleine croissance aux nouvelles possibilités d'application pour les prestataires de services d'impression grand format.

Invités à s'exprimer sur le stand Canon, des experts issus de toutes les tendances du secteur créatif ont partagé leurs opinions sur l'impression à destination de ces marchés florissants. Une exposition des œuvres du photographe, designer et cinéaste Clive Booth s'étendait sur des affiches, des tables en acrylique imprimées ou gravées, des tirages d'art ainsi qu'un album photo imprimé sur la DreamLabo 5000 pour démontrer comment des projets peuvent bénéficier d'une production dans de multiples applications imprimées.

Les visiteurs ont également pu admirer une grande variété d'applications produites sur les presses Océ Arizona 1280 XT et Océ Arizona 1280 GT : des reproductions graphiques aux éléments de décoration intérieure en passant par des prototypes d'emballage avec effets texturés produits en alternant des couches d'encre et de vernis. Était également en démonstration la série d'imprimantes à jet d'encre professionnelles grand format imagePROGRAF PRO, qui répond aux besoins grandissants en imagerie de haute qualité, en efficacité de gestion des supports et en capacités de sortie à volumes élevés pour la photo, les beaux-arts et les environnements de production.

Canon a aussi profité de l'événement pour lancer Think Creative, un guide consacré à l'industrie créative et qui explore les tendances qui en façonnent la croissance. Les thèmes abordés vont des bouleversements provoqués par la numérisation à la personnalisation, en passant par l'impression 3D et la réalité augmentée. Ce guide présente aux prestataires de services d'impression de nombreuses manières d'exploiter les opportunités du secteur. Il leur suggère également des méthodes de collaboration avec leurs clients afin de libérer tout le potentiel de l'impression à des fins innovantes. Pour télécharger un exemplaire de Think Creative, cliquez sur le lien suivant http://bit.ly/1TgyUjf.

Mathew Faulkner, directeur marketing européen du groupe Impression grand format Canon Europe, nous livre ses réflexions :

Qui que vous soyez et quel que soit le secteur d'impression de votre entreprise, Canon peut vous accompagner sur le chemin de votre croissance. Aucune autre entreprise ne peut vous offrir un tel accompagnement, et je pense que nous l'avons prouvé au salon FESPA.

Recevez votre exemplaire !

Inscrivez-vous ici et recevez une version imprimée ou par courriel de Think Digital.